top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

2024 sourit à Tchouk’Bulle

Tchouk’Bulle a réussi son début d’année 2024. En s’imposant sur un score de 63-79 à Nyon, les taureaux confirment leur bonne forme de saison et alignent désormais huit victoires.

 

Dès les premières minutes du match face aux Nyon Novio, les Gruyériens ont su prendre deux, trois points d’avance. L’équipe recevante a mis quelque peu de temps pour se mettre dans le bain, tout comme les Bullois qui ont eu de la peine à s’adapter au terrain. Des attaques convaincantes ont toutefois permis aux Bullois de remporter le premier tiers 18-25.

 

Les équipes de Nyon Novio et de Tchouk'Bulle après le match.
Les équipes de Nyon Novio et de Tchouk'Bulle après le match.

Quelques points perdus et imprécisions du côté des Bullois ont permis aux Novio de remonter au score au deuxième tiers. S’est suivi un coude à coude avec des hauts et des bas des deux côtés. Malgré ces variations, les taureaux se sont également imposés au deuxième tiers 22-25, menant à un score intermédiaire de 40-50.

 

Puis, jusqu’à quelque huit minutes de la fin du match, les Bullois ont su gérer leurs dix points d’avance sans néanmoins saisir le manche du marteau pour enfoncer le clou. Ce n’était que dans les dernières minutes avant le coup de sifflet final que l’écart a pu être porté à 16 points. Tchouk’Bulle a ainsi gagné la partie 63-79 (23-29 au dernier tiers). «Mission réussie sans mention» dirait un joueur pour qui l’équipe est amenée à poursuivre sa progression pour le deuxième tour du championnat.

 

Prochain match: lundi 15 janvier 2024, 20h30 à la Condémine Ouest à Bulle face aux Vernier Turtles B.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page