top of page
  • Tchouk'Bulle La Gruyère

Bulle sans esprit d’équipe face à Venoge Spirit

Pas de victoire bulloise pour son troisième match à domicile. Tchouk’Bulle est passé à côté de sa partie qui l’a opposé à l’équipe de Venoge Spirit lundi soir. L’esprit d’équipe et le soutien ont manqué ce qui explique en grande partie la défaite 66-82.


Les joueurs et joueuses des deux équipes après le match

Les prémisses étaient déjà mauvaises au début. L’équipe bulloise a eu de la peine à rentrer dans son match et à trouver son rythme. Assez rapidement, les visiteurs ont pris deux à trois points d’avance qu’ils ont pu garder jusqu’à la fin du premier tiers (24-27).


Persuadés de remonter au score dès le deuxième coup d’envoi, les taureaux ont débuté ce tiers médian de manière confiante et motivée. Ceci s’est montré dans leur jeu et ils ont réussi à égaliser 29-29, puis même passer devant un petit instant. Or, les Vaudois ont su stopper l’hémorragie et lire les tirs des Bullois. Quelques défenses importantes et des tirs précis ont permis à l’équipe en déplacement de prendre le large et remporter également le deuxième tiers 20-25 (44-52).


Le troisième tiers n’a pas amené le déclic chez les Bullois - bien au contraire. Trop de tirs bloqués, de fautes individuelles et de défenses malheureuses ont empêché les taureaux de revenir au score. De plus, trois points perdus à la suite vers la moitié du dernier tiers ont donné le coup de grâce aux Bullois, ils ne s’en sont jamais remis. Venoge Spirit remporte le dernier tiers avec 8 points d’avance (22-30) pour signer la victoire 66-82.


Ce soir, le fameux « esprit Tchouk’Bulle » a manqué. Travaillons à fond pour que les Bullois puissent regagner leurs couleurs et leurs qualités pour le prochain match face à La Chaux-de-Fonds le lundi 19 décembre 2022 à 20h30 à la Condémine Ouest à Bulle.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page