top of page

Combat acharné face à Delémont Thunder

  • Photo du rédacteur: Tchouk'Bulle La Gruyère
    Tchouk'Bulle La Gruyère
  • 11 mai
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 mai

Tchouk’Bulle a livré un dernier match intense face à Delémont Thunder dans cette série décisive pour le maintien en ligue B. Malgré une volonté manifeste, les Bullois ont dû concéder une défaite difficile sur le score de 72-82, voyant ainsi vraisemblablement s’échapper leur place en ligue B pour la saison prochaine.


Le premier tiers a vu les Delémontains entrer dans le match avec beaucoup d’intensité, mettant immédiatement la pression. Les Bullois ont mis un certain temps à s’adapter, notamment face à des tirs bien placés. Après plusieurs minutes dominées par Delémont, les Bullois ont su remonter leur retard pour conclure le premier tiers sur une égalité parfaite: 25-25.


Les équipes de Delémont Thunder et de Tchouk'Bulle à l'issue du troisième match
Les équipes de Delémont Thunder et de Tchouk'Bulle à l'issue du troisième match.

Le deuxième tiers a démarré de manière compliquée pour Bulle, avec quelques fautes permettant aux Thunder de prendre l’avantage. Toutefois, une réaction collective a permis aux Bullois de contenir les attaques adverses et de revenir au score grâce à des offensives stratégiques bien menées. À la pause, l’écart était minime: 51-52 en faveur des Jurassiens (26-27 sur le tiers).


Le dernier tiers a été marqué par une tension palpable. Les deux équipes sont restées au coude à coude, chacune déterminée à s’assurer une place en ligue B. Mais à une douzaine de minutes de la fin, Delémont a su prendre le dessus. Un enchaînement de fautes personnelles et un manque de lucidité offensive ont coûté cher aux Bullois, qui ont vu leurs adversaires creuser l’écart et s’imposer 72-82 (21-30 sur le dernier tiers).


Tchouk'Bulle perd ainsi cette série pour les places 5 et 6 du championnat de ligue B. Ils affronteront Venoge Spirit pour un match de placement pour la 7e place du classement le lundi 26 mai à 20h40 à la Condémine à Bulle.

Comments


bottom of page