• Tchouk'Bulle La Gruyère

Début de mars réussi pour Tchouk’Bulle

En déplacement à Chavannes-près-Renens mardi soir, Tchouk’Bulle a confirmé sa bonne forme. Bien qu’il reste encore des points à améliorer, les Bullois gagnent un match serré face au TBC Chavannes sur un score de 63-66 et gardent ainsi toutes leurs chances pour passer en phase finale du championnat.


Un mois de mars chargé attend l’équipe de Tchouk’Bulle. Pour atteindre la quatrième place de leur poule et ainsi défier les meilleures équipes de la poule Ouest, les Bullois doivent gagner leurs trois matchs restants prévus entre le 10 et le 26 mars. Le match face au TBC Chavannes en était le premier.


Au premier tiers, les deux équipes ont montré un jeu contrôlé et propre, mais quelque peu retenu. Les Bullois ont tout de suite pris les devants, sans toutefois pouvoir se démarquer clairement. Après 20 minutes, le tableau des scores a affiché un avantage de six points pour l’équipe fribourgeoise (18-24).


Les choses se sont quelque peu améliorées pour les Bullois en début du deuxième tiers. De bonnes défenses, des tirs variés ainsi que de l’engagement sur le terrain ont permis à Tchouk’Bulle de garder l’équipe locale à une certaine distance. Or, les dernières minutes marquaient le retour des fautes individuelles connus du côté des Bullois. Trois points perdus accumulés à quelques imprécisions au niveau des passes et des placements ont permis aux Chavannois de quasiment rattraper leur retard pour terminer ce tiers sur un score de 21-23.


Le dernier tiers était marqué par la pression que les Bullois se sont mis à gagner ce match. Les joueuses et joueurs de Tchouk’Bulle, quelque peu crispés par le stress de fin de match, n’ont pas su se libérer de cette pression faite maison et montrer leur jeu. De plus, les Chavannois ont rattrapé plus de ballons en deuxième et troisième zone ce qui leur a permis de revenir à quelques points du score des Bullois. Au final, trois petits points ont assuré la victoire aux Bullois qui perdent le troisième tiers 24-19.


Gardons en mémoire le bon premier tiers, avec l’engagement, le jeu solide et efficace ainsi que la solidarité des Bullois. Restent à améliorer les fautes individuelles ainsi que l’attitude positive et sereine pour le prochain match agendé le lundi 16 mars 2020 à 20h30 à la salle de l’Ancienne Condémine à Bulle. Tchouk’Bulle y défiera l’équipe du Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds.

Posts récents

Voir tout

© 2020 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram