© 2019 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
Rechercher
  • Tchouk'Bulle La Gruyère

Défaite amère pour Tchouk'Bulle

Le dernier match du premier tour avec le Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds s’est soldé par une victoire 74-72 pour les joueurs locaux.


Le déplacement vers la cité horlogère et ses dédales de rue n’a pas souri à Tchouk’Bulle. Le premier tiers s’est terminé sur un score de 24-20 en défaveur des Bullois malgré avoir mené de 3 points pendant ce tiers. Trop d’occasions manquées, certaines erreurs individuelles et quelques points perdus pendant les 5 dernières minutes ont coûté ce tiers.


Une discussion d’équipe animée pendant la pause a permis de remotiver les troupes et solder le deuxième tiers sur un résultat de 20-23 afin d’aborder l’ultime tiers avec un déficit de 1 point. De nouveau, quelques 5 minutes difficiles ont suffit de réduire l’avance des Bullois, les Chaux-de-Fonniers profitant pour revenir au score.


La reprise du dernier tiers a ressemblé à nouveau au premier tiers et Tchouk’Bulle s’est vu distancé et rapidement mené de 5 points. Les attaques manquant de tranchant, remonter le score devenait une tâche des plus ardues. Or, renoncer ne faisant pas parti de l’ADN de Tchouk’Bulle, au prix d’un ultime rush et des dernières minutes de feu, le score n’affichait plus qu’une longueur d’avance pour les Chaux-de-Fonniers. Las pour Bulle, ils n’ont pu que saluer le mérite des Neuchâtelois qui ont continué leur jeu et ont marqué l’ultime point. Chapeau à eux!


L’année 2020 ne démarre pas selon les objectifs fixés. Reste à remettre l’ouvrage sur

le métier pour le prochain match le 27 janvier avec le Tchoukball Club Val-de-Ruz à la salle de l’Ancienne Condémine à Bulle.