Défaits par les Val-de-Ruz Black Kites pour leur troisième match de la saison, les joueurs de Tchouk’Bulle ont payé cher les quelques minutes de manque de concentration au premier tiers. Le retard causé par un nombre important de points perdus n’a pas pu être rattrapé durant le reste de la partie.
Affrontant une équipe bien connue, les taureaux ont commencé fort cette rencontre tenue à Bulle. Ils ont pris quelques petits points d’avance dès le coup d’envoi, sans toutefois pouvoir se démarquer clairement. Or, un passage à vide avec 5 points perdus quasiment à la suite a permis aux Vaudruziens de prendre une avance notable et de remporter ce premier tiers sur le score de 21-31.
Les Bullois se sont heureusement ressaisis dès le début du deuxième tiers. Grâce à des attaques plus précises et perçantes, ils ont empêché que les Vaudruziens creusent l’écart. Or, ces derniers sont restés très solides en attaque comme en défense et Tchouk’Bulle n’a pas réussi à revenir au score. Les taureaux ont néanmoins remporté le deuxième tiers de justesse 29-28 (50-59 après 40 minutes).
Finalement, le troisième tiers ressemblait beaucoup au deuxième. Les deux équipes ont fait jeu égal tout au long de la période, avec des phases de jeu intenses et variées. Même les quelques fautes de précipitation et d’imprécision commises d’une part comme de l’autre durant les dernières minutes de la partie n’ont pas entaché cette partie observée par quelques spectateurs. Au final, les Black Kites ont remporté le dernier tiers d’un point (30-31) et se sont ainsi assurés la victoire sur le score final de 80-90.
Tchouk’Bulle remercie Omnisoftory Engineering SA à Givisiez, sponsor du ballon de match de cette rencontre.
Prochain match: samedi 16 novembre à 15h00 au Collège de Cayla face aux Geneva Dragons M21.
Comments