• Tchouk'Bulle La Gruyère

Déplacement au Val-de-Ruz pour 1 point

Vendredi soir, les Bullois se sont déplacés en terre neuchâteloise afin de ren­con­trer les Val-de-Ruz Black Kites pour le deuxième match de la saison. Malgré une belle performance, Tchouk’Bulle n’est rentré qu’avec un seul point dans la poche.



Après les premières dix minutes de jeu où les deux équipes ont marqué des points au coude à coude, Tchouk’Bulle a pu prendre de l’avance et creuser l’écart surtout grâce à un bon rythme et à des tirs bien cadrés. Ainsi, l’équipe bulloise a mené au score de neuf longueurs après 20 minutes (17-26).


Malheureusement, Tchouk’Bulle n’a pas su garder la qualité de jeu au début du deuxième tiers. Les fautes individuelles (passes, marcher etc.) se sont accumulées et ont permis aux Neuchâtelois de rattraper leur retard tout en s’adaptant au jeu fribourgeois et en bloquant ainsi plus de tirs. Après 40 minutes, plus que trois points d’avance restaient à Tchouk’Bulle (41-44).


Les deux équipes se sont ensuite livré un combat passionnant et plein d’engagement. Le score de parité à quelques 10 minutes du coup de sifflet final. S’est suivi alors une phase finale intense, avec de très belles actions des deux côtés, des récupérations spectaculaires et un rythme effréné – toutefois avec une fin plus réjouissante pour les Neuchâtelois (65-63).


Les fautes individuelles du début du deuxième tiers ont couté cher au Bullois ce soir-là. Par contre, l’engagement et l’esprit d’équipe y étaient – une bonne base pour la suite du championnat.


Prochain match: lundi, 1er novembre, 20h30 à Bulle avec Morges-Chavannes.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La forte tête du taureau a failli

De visite à Delémont, les Bullois ont affronté le tonnerre jurassien lundi soir. Malgré les efforts et une grosse envie, ils restent sur leur faim en perdant d'un petit point. Bulle a fait une bonne e