• Tchouk'Bulle La Gruyère

Déplacement difficile en terres genevoises

Lundi soir, Tchouk’Bulle a effectué un déplacement à Vernier qui s’annonçait difficile pour son second match de championnat de ligue B nationale. L’équipe de Vernier Turtles affiche clairement son désir de promotion en ligue supérieure au terme de cette saison, malgré leur défaite lors de la première journée. Bien que le score soit sans appel, les Bullois ont fourni une très bonne prestation.



C’est dans leur toute nouvelle salle, obtenue après de nombreuses démarches du président Laurent Ludi, que les Turtles recevaient les joueurs et joueuses de Tchouk’Bulle. Ces deux équipes s’étaient rencontrées la saison dernière dans le cadre des quart de finale de ligue B (deux victoires assez nettes pour les Genevois). C’est donc avec plaisir et le désir de montrer que son niveau de jeu n’a cessé de progresser que Tchouk’Bulle retrouvait cette équipe qui fait partie des favoris pour une promotion en ligue A.


Suite à une petite cérémonie officielle, les Bullois ont réussi à marquer le premier point, avant de subir une véritable correction par les tortues. Les joueurs et joueuses lémaniques, expérimentés et très rapides n’ont laissé quasi aucune chance à la défense des visiteurs, marquant les 8 points suivants. En cinq minutes, ils ont ainsi pris une distance qui s’avérait impossible à remonter. En dehors d’un très bon niveau de jeu, l’équipe de Vernier a également profité des imprécisions des visiteurs et des points offerts. Les nombreux changements effectués par le coach n’ont pas permis d’enrayer cette déferlante et c’est sur un score net de 31-15 que s’est terminé le premier tiers.


Conscients que son niveau de jeu permettait de présenter un meilleur spectacle, Tchouk’Bulle s’est ressaisi lors du second tiers avec une amélioration de son efficacité en attaque. L’apport des jeunes joueurs bullois – dont certains ont fait partie de la sélection nationale qui a récemment remporté le championnat d’Europe de Leeds – a été très important dans cette phase de jeu. Les deux équipes ont alors, presque, fait jeu égal. Malheureusement, les fautes directes des visiteurs ont à nouveau offert le set au tortues (27-22). Le score au terme du second tiers était donc de 58-37.


Les joueurs et joueuses de Tchouk’Bulle ont entamé la dernière période le couteau entre les dents et ont réussi à aligner les points gagnants. Le changement de configuration de l’équipe, avec un passage à un « quatre-trois », a mis en évidence l’efficacité des jeunes tireurs et l’expérience des anciens. En défense, l’augmentation d’efficacité avec de nombreux ballons bloqués en premier rideau a permis une jolie remontada. Toutefois, l’équipe lémanique n’a pas cédé à la panique et a su resserrer ses rangs. La rapidité et la qualité de ses attaques n’ayant pas baissé, il était difficile pour les Bullois de recoller au score et c’est avec une différence négative de 3 points que s’est terminé le troisième tiers. Le score de 85-61, affiché au tableau au terme de cette rencontre, ne représente pas vraiment le très gros engagement physique de l’ensemble des joueurs et joueuses de Tchouk’Bulle.


Pour Tchouk’Bulle, les compétitions se poursuivent avec la première journée de Coupe Suisse, le dimanche 23 octobre au centre sportif du Bois des Frères à Genève et le prochain match de championnat qui se déroulera le lundi 31 octobre à Bulle (20h30) face aux Geneva Dragons.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout