• Tchouk'Bulle La Gruyère

Efforts bullois mal payés

Dernière mise à jour : 6 mars

Tchouk’Bulle a rendu visite à l’actuel leader du groupe Nord, l’équipe de Morges-Chavannes. Après une défaite claire et nette en novembre, les Bullois avaient le souhait de montrer un autre visage. Leurs efforts ont toutefois été mal récompensés.



La motivation était grande du côté des Bullois au début du match. En remportant cinq points lors de leurs deux dernières parties, les taureaux avaient de quoi être confiants, bien que ce soit une équipe expérimentée et invaincue jusque-là en championnat (7 matchs joués, 7 vic­toires) qui les accueillait.


Cette motivation mélangée à de la concentration extrême s’est ressentie au début du premier tiers. Les Bullois ont convaincu avec un soutien mutuel, des tirs pertinents ainsi que des défenses laissant peu de place – même aux bons tireurs chavannois. Les hôtes, quant à eux, ont mis quelque temps pour se mettre dans le match. Ainsi, les Bullois ont pu tenir au score les Vaudois lors de la première douzaine de minutes, avant que l’équipe de Morges-Chavannes augmente d’intensité et d’efficacité et creuse un léger écart. Après 20 minutes, 7 points séparaient les deux équipes (30-23).


Au deuxième tiers, particulièrement vers la mi-match, les fautes individuelles (mauvaises passes et points perdus) ont augmenté du côté des Bullois. Essayant de défendre à quatre joueurs sur un cadre afin de bloquer des tirs et changeant ainsi quelque peu la routine, les taureaux ont touché énormément de ballons en première zone défensive, sans toutefois réussir à bloquer complètement. Pendant que les Fribourgeois étaient à la recherche de leurs marques, les Vaudois ont pris de l’avance et ont remporté ce tiers médian sur un score de 32-17, creusant l’écart à 22 points (62-40).


Au dernier tiers, Bulle a su limiter ses fautes individuelles tout en se battant pour chaque ballon. Malgré tous ces efforts, les changements de cadre avant le dernier tir ainsi que la qualité des tirs des Vaudois ont mené la vie dure aux taureaux. Au final, l’équipe de Morges-Chavannes s’impose 89-59, remportant le dernier tiers avec huit points d’avance (27-19).


Malgré un score net et tout de même 16 points perdus, les Bullois n’ont jamais lâché et ont montré une cohésion d’équipe qui a touché non seulement les joueurs, mais aussi l’entraîneur. L’engagement de chaque membre de l’équipe s’est ressenti, ce qui est à maintenir pour les prochaines rencontres.


Prochain match : à définir

39 vues0 commentaire