© 2019 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
Rechercher
  • Tchouk'Bulle La Gruyère

Efforts mal payés face à Delémont

Malgré un combat passionné, un engagement exemplaire et un match intense, Tchouk’Bulle s’est incliné face à Delémont Blizzard sur un score de 65-86. Les Bullois n’ont pas réussi à réitérer leur succès d’il y a deux semaines, mais ont confirmé la volonté et la solidarité bulloise.


Après la victoire serrée avec Val-de-Ruz, les Bullois n’avaient qu’une envie pour ce duel avec Delémont: profiter de leur lancée et effacer les mauvais souvenirs du match aller raté (pour rappel, les Bullois en sont rentrés avec une défaite claire 98-65). Les mots clés prônés par l’entraîneur à la théorie d'avant-match ont été suivis à la lettre: Simplicité, efficacité, solidarité et plaisir étaient au rendez-vous en ce début de match. Les Delémontains, quand à eux, ont tout de suite essayé d’installer leur jeu précis et rapide. Mais les Bullois étaient présents en première comme en deuxième zone, ont su limiter les fautes personnelles à un stricte minimum et ont montré un jeu varié, intense et déterminé. Après 20 minutes, un seul point a séparé les deux équipes, le score affichant 26-27.

Après avoir résisté jusqu’au milieu du deuxième tiers, Tchouk’Bulle a dû faire face à une tempête dans la salle. Les Delémontains ont bloqué quasiment tous les tirs bullois, ont fait bouger les défenses afin de créer des trous et ont ensuite précisément placé leurs tirs. Cette montée en force a déstabilisé l’équipe bulloise qui a commis des erreurs non perçues auparavant. Quelques minutes avant la fin du tiers, Tchouk’Bulle s’est repris, le tiers se soldant tout de même sur un score de 22-30.

Pendant la trêve réglementaire, l’objectif fixé tant par l’entraîneur que par les joueurs a été de crocher et de ne rien lâcher – jusqu’à la fin du match. Malgré ceci, le tiers a quelque peu mal débuté pour les Bullois qui ont accumulé des fautes individuelles. Or, plus le temps avançait, plus l’esprit de corps de Tchouk’Bulle a rejailli ce qui a permis au Bullois de finir la partie sur une bonne note bien que les Delémontains aient aussi remporté ce tiers-temps (17-29).

Un grand merci et félicitations aux jeunes Delémontains, merci également aux arbitres pour leur engagement et surtout merci aux personnes qui se sont déplacées pour nous soutenir et nous encourager.

Prochain match: lundi 24 février à 20h30 à la Rue du Lac 2 à Renens avec Morges-Chavannes.