top of page
  • Tchouk'Bulle La Gruyère

Egalité avec les Black Kites

Les températures glaciales n’auront pas souri aux Bullois : en déplacement au Val-de-Ruz, les joueurs de Tchouk’Bulle ont fait match nul avec les septièmes du classement de ligue B. Ils passent tout de même au deuxième tour où se joue la qualification pour les play-offs.


Les joueurs de Val-de-Ruz Black Kites et de Tchouk'Bulle après l'effort.

En début de rencontre, les Bullois ont pris un léger avantage sur les premières minutes du match. Après un certain temps d’adaptation des Vaudruziens, l’équipe recevante a su remonter au score sans toutefois atteindre l’égalité. Le tiers se termine 22-24 pour les taureaux.


A l’entame du deuxième tiers, Tchouk’Bulle a vécu un gros passage à vide. Pensant avoir vaincu ce fardeau qui avait hanté les Bullois la saison passée, ce faux départ dans le tiers médian a permis aux Black Kites de prendre six longueurs d’avance. Après avoir fourni l’effort pour remonter au score à deux reprises, les Bullois ont concédé le deuxième tiers 24-20 (46-44).


Durant le troisième tiers, l’équipe du Val-de-Ruz a longuement maintenu quatre points d’avance sur les taureaux. Or, dès la dixième minute de jeu du tiers final, les Bullois sont gentiment remontés au score pour arriver à 68-68. Les deux équipes se sont tirées la bourre jusqu’à la dernière minute, pour finir sur une égalité obtenue dans les dernières secondes par l’équipe de Bulle. Le match s’est alors terminé sur un score final de 71-71 (25-27 au dernier tiers).


Merci aux Val-de-Ruz Black Kites pour leur accueil et le match intense!


L’équipe de Tchouk’Bulle s’est ainsi qualifiée pour le deuxième tour de placement. Ce dernier comprendra quatre matchs, dont un contre chaque équipe placée aux cinq premiers rangs. Tchouk’Bulle affrontera alors les Vernier Turtles, Venoge Spirit, Carouge Lions et les Geneva Dragons M21. Les dates de ces matchs seront publiées prochainement.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page