• Tchouk'Bulle La Gruyère

Fin de saison régulière et place aux play-offs

Finissant en troisième position de son groupe, Tchouk’Bulle participera pour la première fois de son histoire aux play-offs de Ligue B. Dès lundi, les Bullois affronteront l’équipe des Vernier Turtles.


Tchou'Bulle
Photo: Margot Douxchamps / Swiss Tchoukball

Afin d’avoir suffisamment de temps pour les phases finales du championnat, Swiss Tchoukball, la fédération suisse du tchoukball, a décidé d’interrompre la saison régulière à la mi-mars. Ainsi, un classement a été établi entre les équipes des groupes Nord et Sud de Ligue B, tenant compte des résultats de la saison régulière. Résultat: Tchouk’Bulle finit sur la 7e place et affrontera dès lundi 28 mars 2022 le leader du groupe Sud, les Vernier Turtles, pour les quarts de finales des play-offs.


Ces derniers se joueront au meilleur des trois matchs. Deux victoires suffiront alors pour passer en demi-finales où attendra l’équipe victorieuse de la rencontre Geneva Dragons B – Delémont Thunder.


L’équipe des Vernier Turtles a clairement dominé le groupe Sud de Ligue B durant la saison régulière. 14 victoires en 14 matchs, un goal-average de +460 points et une forte motivation de rejoindre la Ligue A: la tâche ne sera pas facile pour Tchouk’Bulle. Or, les Bullois n’ont rien à perdre, bien au contraire!


Les matchs entre Tchouk’Bulle et Vernier Turtles sont prévus aux dates suivantes:

  • 1ère rencontre: lundi, 28 mars 2022, 20h40, Ecole Emilie-de-Morsier, Vernier

  • 2e rencontre: lundi, 4 avril 2022, 20h30, Condémine Ouest, Bulle

  • 3e rencontre (si nécessaire): lundi, 11 avril 2022, 20h40, Ecole Emilie-de-Morsier, Vernier

26 vues0 commentaire