© 2019 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
Rechercher
  • Tchouk'Bulle

Match contre Chavannes Tchoukball Club "ctbc"

Mis à jour : 12 févr 2019

Hier soir, défaite de Tchouk'Bulle sur un score de 57-78 face au Chavannes Tchoukball Club "ctbc".


L'objectif du coach : aller chercher les premiers 3 points de Tchouk'Bulle. Après un match serré en décembre passé (68-67), cela semblait réaliste. Or, le résultat est un autre.


Au premier tiers, les deux équipes ont montré un jeu retenu. Les attaques simples et efficaces suivaient des défenses plutôt solides sur un rythme de jeu plutôt bas des deux côtés. Grâce à quelques points perdus de la part de Chavannes, Bulle a pu tenir le score afin de n'avoir qu'un seul point de retard après 20 minutes (20-21).


Le deuxième tiers a marqué l'effondrement de Tchouk'Bulle. Après un début avec beaucoup de fautes des deux côtés, Bulle n'a pas su se rattraper et montrer son jeu. Résultat : quelques six points d'affilé marqués par les Chavannois. Ainsi, les Fribourgeois ont pris beaucoup de retard, terminant sur un score de 19-30.


"Oublier ce deuxième tiers et jouer comme on le sait", voici la devise pour ce dernier tiers. Or, le mécontentement par rapport au jeu bullois s'est fait remarquer. Quelques fautes individuelles, des passes imprécises et peu de chance en défense bulloise n'ont fait qu'agrandir l'écart entre les deux équipes. Les Chavannois quant à eux ont pu compter sur des joueurs clé en attaque comme en défense. C'est ainsi que ce dernier tiers s'est achevé sur un score de 18-27.


L'esprit d'équipe, la conviction et le sourire ont manqué aux Bullois dans cette rencontre - à travailler pour le dernier match amical de ce premier tour en Ligue B. Bravo à Chavannes pour leur performance et leur fair-play!


Prochain match: vendredi 22 février, 20h30 au collège de la Fontenelle à Cernier avec le Tchoukball Club Val-de-Ruz.

2 vues