• Tchouk'Bulle La Gruyère

La forte tête du taureau a failli

Dernière mise à jour : nov. 12

De visite à Delémont, les Bullois ont affronté le tonnerre jurassien lundi soir. Malgré les efforts et une grosse envie, ils restent sur leur faim en perdant d'un petit point.


Bulle a fait une bonne entame de match contre une équipe de Delémont pas facile, mais prenable. Un peut tendus au début, les Bullois ont su se détendre et prendre du plaisir. Quelques petites erreures viennent entâcher ce premier tiers avec 6 points perdus, mais on quitte le terrain tout de même avec une petite avance (23-25).


Au début du deuxième tiers, les Bullois partent confiants et avec beaucoup de motivation. Ils en veulent, s'arrachent sur les ballons, se donnent en défense avec des tentatives d'outre-tombe et font de belles actions qui finissent bien. Avec 3 points perdus, Bulle sort de ce tiers avec un petit coussin (47-51 [24-26]).


Gonflés à bloc au début du troisième tiers, les Bullois se sont heurtés a un Delémont motivé et avec leur meilleure équipe. L'équipe bulloise coule et perd de 3 points. Pomper l'eau, Bulle à su le faire en gardant la tête froide, s'arrachant sur les défenses et marquant de superbes points. Ainsi, le taureau bullois réussit a fait plier Delémont pour passer devant. Alors que les locaux forcent pour remonter, le taureau plie et baisse son niveau. Le publique local pousse et assiste à une fin de match très tendue, pendant que Bulle se concentre plus sur les décisions arbitrales et le score que le match. Le niveau de l'équipe en pâti. Le taureau est achevé dans les dernières secondes par un engagement loupé suivi d'un point litigieux pour perdre d'un petit point (77-76 [30-25]).


Prochain match: lundi, 22 novembre à 20h30 à la salle Ouest de la Condémine à Bulle, face au TBC Val-de-Ruz.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout