top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Les filles fribourgeoises gagnent en expérience

Dernière mise à jour : 10 déc. 2023

Composée entre autres de trois joueuses de TchoukBulle ainsi que de quatre joueuses du Tchoukball Club Fribourg, l'équipe de la Team Fribourg-Neuchâtel a fait son entrée au championnat féminin. Après le premier tour, les Fribourgeoises et Neuchâteloises ont perdu leurs deux matchs, mais ont gagné en expérience.


Entraînées par leur coach Matthieu Helfer, les joueuses issues des clubs de Bulle, Fribourg, La Chaux-de-Fonds et Val-du-Ruz se sont rencontrées pour la première fois le 10 octobre 2023 à Fribourg. Après ce premier entraînement où les tchoukeuses ont surtout pu faire connaissance entre elles, les objectifs de cette saison ont été fixés: avoir du plaisir, découvrir de nouvelles joueuses et saméliorer en particulier en défense.


Le premier match a eu lieu le 3 novembre à Genève avec les Geneva Dragons Girls. Après un début de match délicat – le manque d’automatismes sest fait sentir – léquipe visiteuse a pu se reprendre. Un retard de plus de 10 points a presque pu être rattrapé. Mais le handicap du début de match était trop grand. Léquipe Fribourg-Neuchâtel a perdu ce match sur un score final de 56–55 (19–16, 23–17, 14–22).


Le deuxième match face à la Team Vaud sannonçait plus corsé. Face à une équipe clairement supérieure, les Neuchâteloises et Fribourgeoises ont tout de même réussi à faire un très bon deuxième tiers, faisant jeu égal durant une dizaine de minutes. Mais les limites de la jeune équipe en attaque se sont ressenties sur la fin de match. Ainsi, la Team Fribourg-Neuchâtel sest inclinée largement sur le score de 80–30 (12–31, 14–24, 4–25).


Match entre Team Fribourg–Neuchâtel et Team Vaud (photo: Florian Strauss)

Dès la nouvelle année, la Team Fribourg-Neuchâtel rencontrera les deux équipes du groupe 2 ayant terminé la première phase du championnat féminin sur les places 3 et 4 de leur groupe. Enfin, lors de la journée des finales qui se tiendra le samedi 13 avril, l’équipes se rencontreront pour jouer les matchs de placement.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page