Deuxième défaite contre l'équipe du Tchoukball Club Delémont Blizzard sur un score de 97-59 jeudi soir à la salle de la Blancherie.
Après le match difficile avec le Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds, les Bullois se sont déplacés à Delémont avec deux objectifs: ne pas prendre plus de 99 points contre le leader du classement de la Ligue B et retrouver le plaisir de jouer en équipe. But atteint, puisque Tchouk'Bulle sort satisfait et la tête haute de ce match.
Il a pris un certain temps aux Bullois de s'adapter au jeu rapide et dynamique de l'équipe jurassienne qui a réalisé de belles attaques dès le coup d'envoi de la partie. Moins convaincants aux tirs et trop laxistes en défense, les Bullois se sont vu menés de 16 points après 20 minutes (31-15).
Au deuxième tiers, les Fribourgeois sont entrés sur le terrain avec plus d'envie. Des attaques avec plus de conviction et des défenses plus serrées et donc plus efficaces ont permis à Tchouk'Bulle de limiter l'écart face aux Blizzards. Quelques points perdus des jurassiens ont également aidé à cela. Le tiers s'est terminé sur un score de 32-22.
Le début du troisième tiers était marqué par une volonté et motivation remarquable du côté des Bullois qui ont réalisé des défenses quelquefois spectaculaires. Montrant un bon esprit d'équipe, ils ont mené la vie dure aux Delémontais qui ont malgré tout su garder le calme et ont remporté ce tiers 34-22, notamment grâce à quelques fautes individuelles de Tchouk'Bulle en fin de tiers.
Une soirée plutôt réussie pour Bulle malgré la défaite, ceci grâce au bon esprit d'équipe, aux attaques solides et à tous ces ballons que les Fribourgeois ont touchés en défense. Nous n'arrivons pas encore à les bloquer tous, mais ça viendra... Merci aux Delémontais pour leur accueil et bravo pour leur belle performance!
Prochain match: Lundi 4 février, 20h30 à l'Ancienne Condémine à Bulle avec le Chavannes Tchoukball Club "ctbc".
Comments