• Tchouk'Bulle La Gruyère

Match nul avec le TBC Delémont

Dernière mise à jour : 9 févr.

Lundi soir, Tchouk’Bulle a accueilli l’actuel second du classement pour leur troisième rencontre cette saison. Après une défaite de justesse au premier tour et une victoire assez aisée au deuxième match, les Bullois ont dû se contenter d’une égalité (69-69).



Le premier tiers a commencé de manière un peu (trop) passive du côté des Bullois. D’entrée, les Delémontains ont été extrêmement présents en première zone défensive, et leurs tireurs n’ont pas été délaissés par la réussite. Ainsi, les Jurassiens ont pris quelques points d’avance, sans toutefois pouvoir se détacher réellement. Quelques 4 points séparaient Tchouk’Bulle de l’équipe visiteuse après 20 minutes (16-20).


Déterminés à vouloir rattraper le retard malgré un deuxième tiers rarement en faveur des taureaux, les Bullois ont su augmenter le rythme et imposer leur jeu. Malgré quelques incertitudes en défense, ils ont pu améliorer leurs tirs afin qu’ils soient moins souvent bloqués par les Delémontains. Ceux-ci ont évolué à 6 suite à la blessure d’une joueuse. Au final, Tchouk’Bulle remportait ce tiers (28-25) et revenait à un petit point des Jurassiens.


Au troisième tiers, les deux équipes ont montré un jeu intense, engagé et varié. Des tirs pertinents, des déviations et défenses en deuxième, troisième voire quatrième zone et des rebondissements inattendus ont rythmé ces dernières 20 minutes. Tchouk’Bulle et le TBC Delémont se sont livrés un mano à mano jusqu’à la toute dernière seconde. Bien que les taureaux aient remporté ce dernier tiers de justesse (25-24), le match s’est terminé sur une égalité (69-69).


En dépit de quelques petits remords de n’être passé à un rien d’une potentielle victoire, c’était surtout la satisfaction d’avoir intégré deux nouveaux joueurs dans ses rangs qui a dominé l’après-match des joueurs bullois. L’entraîneur a, quant à lui, relevé l’excellent esprit d’équipe et l’engagement de tout un chacun. De quoi se réjouir des prochaines rencontres.



Prochain match: lundi 14 février, 20h30 à la salle du collège de Censuy à Renens avec l’équipe de Morges-Chavannes.

29 vues0 commentaire