• Tchouk'Bulle La Gruyère

Opportunité manquée face aux Geneva Dragons Ladies

En déplacement à Genève pour leur premier match de placement, Tchouk’Bulle s’est incliné face aux Geneva Dragons Ladies. Une fois de plus, les fautes individuelles ont empêché une meilleure fin pour les Bullois.


Après la défaite aux quarts de finale face au TBC Vernier, place aux matchs de placement qui définiront les positions finales des équipes de ligue B non-qualifiées pour les demi-finales. La première rencontre s’est faite mardi soir à l’école de la Cayla à Genève.


Photo d'ensemble Tchouk’Bulle et Geneva Ladies

Pendant les premières dix minutes du match, les deux équipes se sont quelque peu cherchées. Les Ladies ont maintenu deux, trois petits points d’avance, sans toutefois pouvoir se démarquer clairement. C’est dans la deuxième partie du premier tiers que les fautes individuelles, spécialement les points perdus, ont fait leur apparence dans le jeu des Bullois, permettant à l’équipe recevante de prendre le large. Après 20 minutes, 9 points séparaient les deux équipes (23-14).


Tchouk’Bulle a su se reprendre dès les premières minutes du deuxième tiers. Un jeu nettement plus propre, quelques ajustements réussis au niveau des tirs ainsi que des défenses encore plus solides ont permis aux taureaux de crocher au score et de stabiliser l’écart. La classe et l’expérience des Genevoises ont empêché une remontada bulloise et assuré la victoire du deuxième tiers même si celle-ci était plus serrée (25-23, 48-37 après 20 minutes).


Motivés et encouragés par la bonne réaction montrée au deuxième tiers, les Bullois ont débuté ce dernier tiers de manière confiante. Bien que l’écart ait pu être tenu, il a suffi de quelques trois minutes de baisse de régime des Fribourgeois pour que les Geneva Dragons Ladies creusent l’écart et confirment leur victoire. Là encore, des fautes de passes, d’inattention et des points perdus étaient à l’origine. Au final, l’équipe recevante a remporté le tiers 28-23 et le match 76-60.


Bravo aux Genevoises pour leur belle prestation et leur fair-play!


Le deuxième match de placement se jouera le lundi 23 mai à 20h30 à la salle Ouest de la Condémine à Bulle avec le TBC Val-de-Ruz. Le troisième match reste à définir.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout