• Tchouk'Bulle La Gruyère

Passé proche de l’exploit à la Coupe suisse

Le 23 octobre s’est tenue la première journée de la Coupe suisse au Centre Sportif du Bois-des-Frères, à Genève. Tchouk’Bulle a passé le premier tour avec facilité – et est passé peu à côté d’un magnifique exploit au deuxième tour.


La journée a débuté avec un match avec les Geneva Dragons M18 B, une équipe de jeunes joueurs et joueuses. Sans grande difficulté, les Bullois ont remporté le premier set 21-13. Après un début de deuxième set tumultueux (les Genevois ont même réussi à prendre de l’avance), les taureaux ont réussi à changer leur stratégie de façon à gagner également le deuxième set (21-13). Au dernier set, davantage de fautes ont été commises par les Bullois, mais cela n’a pas suffi aux Genevois. L’équipe fribourgeoise remporte le troisième et dernier set 21-15, se qualifiant ainsi pour le deuxième tour.


Photo d'équipe avec les Geneva Dragons M18 B

A ce deuxième tour, Tchouk’Bulle a joué face à une équipe de ligue A, les Meyrin Panthers. Malgré la différence de ligue, l’affaire n’aura pas été classée aussi facilement qu’espéré par l’équipe genevoise. Les Bullois ont débuté la partie avec un grand engagement et une motivation énorme. Les deux équipes se sont livrés un bel mano à mano et les taureaux ont réussi à faire la différence à quelques points de la fin du premier set, le remportant 21-19! Au deuxième set, les Meyrin Panthers ont quelque peu changé leur effectif, menant la vie plus dure aux Bullois. Ce dernier a été remporté par les Panthers 16-21, tout comme le troisième à 14-21. Les rencontres de la Coupe suisse se jouant à trois sets gagnants, les deux équipes sont entrées dans un quatrième set qui a de nouveau été très serré avec de superbes actions des deux côtés, toutes les plus incroyables les unes que les autres. C’est avec un bel esprit d’équipe, des défenses soudées et des attaques précises que les Bullois ont réussi à remporter le 4e set de justesse (22-20)! Ainsi, un cinquième et dernier set a dû faire la différence. Et là encore, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux et le score est resté serré jusqu’à la toute fin. Malheureusement, les Panthers ont pris le dessus et remporté ce dernier set 13-15 pour ainsi décrocher la qualification pour les huitièmes de finale.


Des Bullois fatigués, mais contents et fiers de leur prestation ont quitté Genève en ce dimanche soir. Avoir donné du fil à retordre à une équipe de ligue A et d’être passé si proche d’un exploit – de quoi se réjouir pour les prochaines rencontres!


Les équipes de Meyrin Panthers et de Tchouk'Bulle après leur match à la Coupe suisse

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout