• Tchouk'Bulle La Gruyère

Plaisir de courte durée à la Coupe Suisse

Dernière mise à jour : 6 mars

Pour la première fois de son histoire, Tchouk’Bulle a participé à la Coupe Suisse de tchoukball. Le plaisir fut malheureusement de courte durée puisque les taureaux ont été éliminés en huitième de finales.



La première journée de la Coupe Suisse 2022 organisé par Swiss Tchoukball et Tchoukball BEJUNE s’est tenue dimanche 27 février au Centre de Formation Professionelle de Bienne. Au total, 13 équipes se sont inscrites à la seule compétition officielle où une équipe de Ligue B peut affronter une équipe évoluant en Ligue A.


C’est un adversaire bien connu des Bullois qui leur a été attribué par le tirage au sort effectué la semaine précédant la compétition: les Delémont Thunder. Sur les trois rencontres avec cette équipe durant la saison actuelle, Tchouk’Bulle en a gagné une et perdu une. Le dernier match s’est soldé par une égalité.


La motivation était donc grande et la possibilité tout à fait imaginable de passer en quart de finales. Les deux équipes ont offert du beau jeu aux spectateurs et la rencontre était si serrée que les cinq sets ont dû être joués. Malheureusement, ce sont les Bullois qui ont craqué dans le dernier set, pour le plus grand bonheur des Delémontains (10-15, 20-18, 15-13, 13-15 et 9-15).


Malgré l’élimination, ce fut une magnifique expérience pour Tchouk’Bulle qui retentera certainement sa chance l’année prochaine!



Photos: Margot Douxchamps / Swiss Tchoukball


Pour plus de photos: https://www.flickr.com/photos/swisstchoukball/albums/72177720297117344

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout