• Tchouk'Bulle La Gruyère

Première victoire avec les maillots officiels

Hier soir a eu lieu le deuxième match du tour de classement avec le Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds. Autant dire que cette fois ça y est, après la victoire du dernier match, Tchouk'Bulle a remis ça – avec en plus la 1ère du maillot «officiel» !


Le 1er tiers s'est soldé par un score de 25-24 en faveur des Chaux-de-Fonniers, un joli mano à mano où aucune équipe n'a pu prendre le large. 4 points perdus ont coûté quelques plumes aux Bullois.


Au 2e tiers, tout semblait se dérouler pareillement mais lors des 5 dernières minutes, Tchouk'Bulle a pu réaliser de belles défenses et compter sur des attaques percutantes pour prendre le large ! A ce moment, Tchouk'Bulle mène de 10 points (21-32 sur le tiers).


Au dernier tiers, alors que l'équipe se devait de terminer tranquillement ce match, un peu de panique, déconcentration et précipitation ont vu les Bees de La Chaux-de-Fonds recoller à 3 points (31-24 sur le tiers). Au final, le tableau d'affichage signalait un score de 77-80 pour les Gruériens.


L'apprentissage continue, mais c'est encourageant ! Il reste à l'équipe de limiter ses points perdus (15 points sur ce match – beaucoup trop !) et quelques ajustements pour parfaire notre jeu. Nous remercions les Neuchâtelois pour l'accueil et ce match et leur souhaitons bon vent pour la fin du championnat !


Suite des matchs : Deux matchs à Bulle avec des équipes genevoises doivent être placés dans les prochaines semaines. De plus, les Bullois se déplaceront à Vernier pour affronter les Geneva Keys du Tchoukball Club Genève. Les dates exactes suivront sous peu.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suspension du championnat et entraînements en salle

Suite aux dernières nouvelles de la part des cantons romands ainsi que du Conseil Fédéral, Swiss Tchoukball se voit contrainte à devoir suspendre le championnat suisse jusqu’à nouvel avis. Ainsi, les