Rechercher
  • Tchouk'Bulle La Gruyère

Première victoire pour Tchouk'Bulle

Pari réussi pour le duo de coach de Tchouk'Bulle: faisant preuve de fair-play et favorisant le jeu (l'adversaire n'ayant pas d'arbitre et risquant la défaite par forfait), Tchouk'Bulle a obtenu sa première victoire sur le terrain plutôt que sur tapis vert. Les Bullois gagnent sur un score de 73-63 face au TBC Chavannes.

Les objectifs d'avant-match étaient clairs: minimum 65 points marqués, maximum 9 points perdus, confirmer l'engagement montré lors des deux premiers match et maintenir l'esprit d'équipe. Les 20 premières minutes, les deux équipes montraient un jeu solide et contrôlé. Quelques fautes individuelles par ci, quelques mauvaises passes par là, ambiance plutôt crispée - rien de bien transcendant des deux côtés. C'est avec un seul point d'avance que les Bullois ont quitté le terrain après le premier tiers (26-25).

Au deuxième tiers, Tchouk'Bulle a voulu augmenter le rythme. Malgré deux points perdus consécutifs au début du tiers, ils se sont rapidement rattrapés. Grâce à quelques minutes d'extrême solidarité défensive et d'attaques précises, les Bullois ont pu prendre de l'avance pour remporter ce tiers 23-17. Au dernier tiers, les Chavannois se sont repris et ont également réussi de très belles attaques, menant la vie dure à Tchouk'Bulle. Or, les Bullois sont restés serrés en défense et ont réussi à bloquer les balles en première, deuxième et même en troisième zone grâce à l'engagement individuel et l'esprit d'équipe prônés en début de match. Ainsi, ils ont également remporté le tiers final 24-21, réalisant la première victoire dans sa jeune histoire en Ligue nationale B. Merci à l'équipe Chavannoise pour son fair-play, aux officiels pour leur engagement et au public pour sa présence. Prochain match: jeudi 5 décembre, 20h30 à la salle de la Blancherie à Delémont face aux Delémont Blizzards.

© 2019 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle