Lundi 11 novembre, alors que d'autres fêtaient l'ouverture officielle de la saison du Carnaval, Tchouk'Bulle a accueilli l'équipe de Morges-Chavannes pour son premier match à domicile. Vaincus sur un score de 56-87, les Bullois prennent autant de positif que de négatif de ce match.
Au premiers tiers, Tchouk'Bulle a été surpris par la précision des passes et la puissance des attaques des Morgiens, dont la plupart des joueurs avaient déjà joué en Ligue A. Les Bullois n'ont en aucun moment su imposer leur jeu. Était-ce à cause de la pression de la multitude des objectifs et stratégies discutés avant le match? Ou dû au publique nombreux, qui soutenait tant l'équipe locale que les visiteurs? Ou simplement à cause du rhythme élevé mis en place par les Morgiens? C'est en tout cas avec un manque de sourire du côté des Bullois que le score a affiché 16-34 après 20 minutes.
Après la pause, Tchouk'Bulle a su donner le tour. L'esprit Tchouk'Bulle était enfin au rendez-vous. Des défenses soudées et de très belles combinaisons ont mené la vie dure aux Morgiens qui ont accumulé les fautes. Or, grâce à une baisse de régime de Tchouk'Bulle dans les 3 dernières minutes et la grande expérience de Morges-Chavannes, les visiteurs ont également remporté le deuxième tiers 21-25 pour un score de 37-59 après 40 minutes.
Au troisième tiers, Morges-Chavannes s'est repris et a retrouvé son jeu initial prenant rapidement de l'avance. Les Bullois quant à eux ont continué à réussir de belles déviations pour bloquer les ballons en deuxième voir troisième zone, mais ont commis nettement plus de fautes. Ils étaient en même temps moins performants sur les tirs. Ce dernier tiers s'est alors terminé sur un score de 19-28.
Merci aux nombreux spectateurs ainsi qu'aux arbitres, responsables de table et à toute l'équipe de Morges-Chavannes pour son fair-play.
Prochain match: lundi 18 novembre à 20h30 à la Condémine à Bulle avec le TBC Chavannes.
Tchouk'Bulle La Gruyère
Comments