• Tchouk'Bulle La Gruyère

Premier match, première victoire

Le championnat a débuté ce lundi 11 octobre pour Tchouk’Bulle après une pause forcée de plus d’une année due à la pandémie. A l’heure du bilan, c’est le sourire qui prime et ce à tous les niveaux puisque Tchouk’Bulle fête sa première victoire.



C’est après une rencontre sans trop de complications que l’équipe bulloise a gagné ses premiers points du nouveau championnat 2021/2022. Elle s’impose face à l’équipe de La Chaux-de-Fonds Bees sur un score de 83-38 (24-10 / 30-10 / 29-18).


Dès l’entrée en lice, le coach a souhaité mettre la barre assez haute en vue de se préparer pour la suite du championnat. Ainsi, il a mis l’accent sur un minimum de fautes person-nelles et de fautes de passe, tout en diversifiant les attaques et en gardant un niveau de jeu intense pendant trois tiers entiers. La majorité des objectifs a pu être atteinte.


Malgré un score flatteur, Tchouk’Bulle a retrouvé également quelques travers que l’on espérait disparus, notamment avec l’arrivée de la fatigue au troisième tiers. Néanmoins, les Bullois ont su réagir rapidement et corriger à chaque fois les tirs sans trop tomber dans des situations difficiles.


Il est tout de même à noter que La Chaux-de-Fonds Bees n’a pas pu aligner une équipe complète à cause des restrictions sanitaires en vigueur.


Ce bon début de championnat va devoir être confirmé dans les prochaines échéances afin d’afficher encore longtemps le sourire bullois de ce premier match. Sa vérité du jeu, son dynamisme et sa présence en défense montrés lors de cette rencontre devraient permettre à l’équipe bulloise de passer encore quelques chouettes soirées tout en augmentant gentiment son niveau.


Prochain match: vendredi, 22 octobre, 20h30 au Collège de la Fontenelle à Cernier avec Val-de-Ruz Black Kites.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La forte tête du taureau a failli

De visite à Delémont, les Bullois ont affronté le tonnerre jurassien lundi soir. Malgré les efforts et une grosse envie, ils restent sur leur faim en perdant d'un petit point. Bulle a fait une bonne e