top of page
Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Premier match, première victoire

Tchouk’Bulle débute le championnat de ligue nationale B 2024-2025 par une victoire. Face aux Vernier Turtles B, les Bullois restent persévérants et s’assurent le succès dans les dernières minutes du match.

 

Pour leur premier match de la saison, les taureaux se sont déplacés à Vernier avec leur nouvel entraîneur-coach (et joueur) Florian Welti et l’entraîneur assistant Arno Baiutti.


L’équipe de Tchouk’Bulle © Sarah Brandini Photographie

Dès les premières minutes du match, les Verniolans ont pris quelques points d’avance. Forcés à un premier changement peu après le coup d’envoi dû à une blessure, les taureaux ont pris plus de temps à prendre leurs marques, en défense comme en attaque. Après 20 minutes, l’équipe à domicile menait de 4 points (23-19).

 

L’entrée bulloise sur le terrain en deuxième période a montré une équipe visitante en force. Quelques défenses réussies avec des tirs concluants juste après ont permis aux visiteurs de remonter au score. Or, les Turtles n’ont pas baissé les bras et conservait 3 points d’avance après 40 minutes (22-23).

 

Bulle a continué sa douce remontada au troisième tiers, jusqu’à l’obtention d’une parfaite égalité à 2 minutes du coup de sifflet final. Un point perdu de la part des Verniolans, une attaque réussie puis une balle bloquée de la part des Bullois ont scellé le score final en faveur de Tchouk’Bulle (66-68, 21-26 au dernier tiers).

 

Prochain match: lundi 4 novembre à 20h40 à la Condémine à Bulle face à Venoge Spirit.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page