• Tchouk'Bulle La Gruyère

Qualification pour la demi-finale manquée

Dernière mise à jour : 6 avr.

Lundi soir à Bulle, Tchouk’Bulle a perdu l’acte II des quarts de finale avec les Vernier Turtles et a ainsi manqué la qualification pour les demi-finales. Des matchs de placement entre les perdants des quarts de finale définiront le classement final de Ligue B.



C’est avec une composition légèrement différente qu’au match aller que Tchouk’Bulle a affronté les premiers classés du groupe Sud. Deux jeunes Fribourgeois jouant les sélections M18 ont remplacé deux habitués absents pour cause de blessure. Le but des Bullois était clair: remporter cet acte II afin de pouvoir faire une troisième rencontre avec les Turtles.

Or, les Bullois ont plutôt mal débuté la partie. Beaucoup de fautes au niveau des passes ont mené la vie dure aux taureaux et ont permis aux Genevois de prendre le large dès les premières minutes. Ces derniers, également pas exemptés d’erreurs, ont su se reprendre rapidement pour gagner le premier tiers 20-31.

La deuxième période a vu les Bullois monter en intensité. Ils ont réussi à mieux lire les tirs des visiteurs tout en commettant moins d’imprécisions. Malgré tout, les Vernier Turtles n’ont rien lâché pour remporter ce tiers, plus serré cette fois, sur un score de 21-26 (41-57 après 40 minutes).

Les hôtes se sont ensuite sabotés en offrant pas moins de 6 points perdus aux Genevois au troisième tiers. Bien que les défenses en deuxième voir troisième zone aient bien fonctionné, l’intensité soit restée correcte et le soutien mutuel constant, ce cadeau a été de trop et a rendu l’éventuelle remontada bulloise impossible. Au final, Tchouk’Bulle a perdu la dernière période 15-24 et les Turtles ont fêté leur victoire 56-81.

Bravo aux Vernier Turtles pour leur brillante qualification et merci pour les deux parties intenses, les échanges ainsi que le fair-play. Bon vent pour la suite!

Pour Tchouk’Bulle, la saison n’est pas terminée pour autant. Pour les places 5 à 8 de Ligue B, des matchs de placement sont prévus. Ainsi, les Bullois joueront un match avec toutes les équipes non-qualifiées pour les demi-finales. Pour l’instant, ces équipes ne sont pas encore toutes connues puisque les quarts de finales sont encore en cours. Vous trouverez de plus amples informations en temps voulu sur notre site internet: www.tchoukbulle.ch/events.



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout