• Tchouk'Bulle La Gruyère

Reprise 2022 réussie pour Tchouk’Bulle

Après six semaines sans match, Tchouk’Bulle a repris la route pour poursuivre le championnat (temporairement suspendu jusque-là) en se rendant à La Chaux-de-Fonds. Victorieux sur un score de 41-98, les Bullois remportent 3 points importants en vue des play-offs.



Après un déplacement en vain mi-décembre (le match avait été annulé à la dernière minute) et une période sans match due au Fêtes de fin d’année d’une part et à de nouvelles restrictions sanitaires d’autre part, Tchouk’Bulle a rendu visite à l’équipe de La Chaux Bees mercredi soir. Ayant comme objectif de remporter les 3 points contre l’actuel dernier du classement, les Bullois étaient motivés pour ce premier match en 2022.


Lors du premier tiers, les deux équipes ont quelque peu cherché à retrouver leurs repères et ont montré un jeu plutôt propre, contrôlé et peu rythmé. Tchouk’Bulle a su prendre de l’avance dès les premières secondes, sans toutefois être vraiment solide en défense. Tout cela a mené à un score de 17-31 après 20 minutes.


Déterminés à défendre de manière plus soudée et compacte dès le deuxième tiers, les Bullois ont su mettre en pratique les conseils de leur entraîneur transmis durant la pause. Ainsi, plus de ballons des Chaux-de-Fonniers ont été bloqués en première ou alors déviés et rattrapés en deuxième zone défensive. Les taureaux ont également su placer leurs tirs de manière à ce que la jeune équipe neuchâteloise ait de la peine à les récupérer. Tchouk’Bulle a creusé l’écart pour remporter le tiers 10-35, le score affichant 27-66 après 40 minutes.


Au dernier tiers, les Bullois ont su garder leur discipline en limitant les fautes personnelles et en restant serrés en défense. L’équipe de la Chaux-de-Fonds, quant à elle, n’a jamais lâché prise ce qui a rendu le jeu intéressant jusqu’à la dernière minute, malgré un score clairement en faveur des visiteurs. Au final, les Bullois se sont imposés 41-98 (14-32).


Au vu des prochains matchs agendés avec l’actuel leader et le troisième du classement, Tchouk’Bulle tâchera de garder cette propreté de jeu, tout en mettant encore un peu plus de cœur, de pertinence et d’esprit d’équipe dans ses actions.



Prochain match: lundi 7 février 2022 à 20h30 à la salle de la Condémine Ouest à Bulle face au TBC Delémont.

26 vues0 commentaire