© 2019 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
Rechercher
  • Tchouk'Bulle La Gruyère

Sans chance face à Morges/Chavannes

Lundi soir, Tchouk’Bulle s’est déplacé dans l’antre de Morges/Chavannes. Devant le plus sérieux candidat au titre de champion de ligue B, l’équipe de Tchouk’Bulle, quelque peu réduite par les absences, se devait de jouer son jeu sans se soucier. Le but de la soirée était avant tout d’appliquer les forces afin d’être prêt pour les prochains matchs avec les adversaires directs. Au final, les Bullois se sont inclinés 74-47.


Durant le premier tiers, Tchouk’Bulle s’est vu discipliné, rigoureux et bien dans le match. Malgré une ambiance tendue, les Gruériens ont su profiter des largesses d’une équipe recevante dissipée. Le score du tiers tourne tout de même en faveur des vaudois 23-18.

Dans le second tiers, Tchouk’Bulle n’a pas vraiment réussi à lâcher le frein à main. Mais si l’équipe bulloise a gagné en dynamisme, Morges/Chavannes s’est discipliné et a gagné

en rapidité. Cela leur a permis de remporter également le second tiers par 10 points d’écart (27-17).


Le troisième tiers a été marqué par une sensible amélioration des défenses bulloises, ce qui est un point à garder. Cependant, sous une pression trop insistante du coach, les Bullois ont perdu pied durant la dernière partie du match. Ne trouvant plus de faille dans les zones défensives vaudoises, les joueurs de Tchouk’Bulle ont été repoussés dans leur retranchements et ont multiplié les erreurs individuelles. Ainsi, le dernier tiers s’est soldé sur un score de 24-12.


Malgré un score sans appel, chaque joueur peut rentrer avec quelques points positifs dans

sa valise. Tchouk’Bulle continue sa route et les objectifs sont encore bien atteignables.

La motivation n’est pas entachée, mais il faudra vraisemblablement apprendre la gestion

du jeu des équipes de gros calibre.


Prochain match : mardi 10 mars avec le TBC Chavannes, à Chavannes.