top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle éliminé avec la manière à la Coupe suisse

Dernière mise à jour : 21 févr.

Jouant face aux Geneva Dragons, actuellement à la tête du classement de ligue A, les Bullois n’avaient que peu d’espoir de passer les huitièmes de finale de la Coupe suisse. Malgré un jeu de qualité, la logique s’est imposée et Tchouk’Bulle a été sorti.



Un premier point marqué d’entrée ainsi que deux points offerts de la part des Dragons ont permis aux Bullois de prendre trois points d’avance dès le début du match. Mais l’actuel leader de ligue A a rapidement corrigé ce mauvais départ et imposé sa loi. Avec de la rapidité ainsi qu’en profitant de chaque petite erreur de la part des taureaux, les Genevois ont remporté ce premier set 9-21.

 

Les Bullois ont été nettement plus réactifs et solides au deuxième tiers, pendant que les Dragons ont profité de faire tourner leur effectif. S’habituant peu à peu aux attaques rapides des Genevois, les Bullois ont pris leurs marques et ont mené la vie des pensionnaires de ligue A plus dure qu’espéré. Or, ces derniers n’ont pas laissé les Bullois trop se rapprocher et ont aussi gagné le deuxième set 18-21.

 

Au troisième tiers, les Gruériens sont restés un adversaire de taille face aux Dragons bien plus rapides et plus expérimentés. L’actuel leader de ligue B n’a jamais baissé les bras, réalisé quelques belles actions et fait preuve d’une bonne concentration. Malgré tout, la différence de niveau était trop importante et les Dragons ont remporté le dernier set 13-21, s’assurant ainsi le passage aux quarts de finale.

 

Les Bullois sortent toutefois la tête haut de ce match. Se mesurer à l’élite du tchoukball suisse ne peut être que bénéfique pour la suite du championnat où les Bullois visent le top du classement. 

 

Les photos de la deuxième journée de Coupe suisse sont disponibles en ligne: https://flickr.com/swisstchoukball 

 

Prochain match: mardi 27 février, 20h30 au Collège de la Plaine à Chavannes-près-Renens face à Venoge Spirit (championnat)

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page