Lors de la première journée de Coupe suisse de tchoukball, Tchouk’Bulle crée la surprise. En gagnant ses deux matchs dont un face à une équipe de ligue nationale A, les Bullois se qualifient pour les huitièmes de finale.
Le premier match de la journée a opposé les Bullois aux Carouge Red Lions. Évoluant sans fille et ne respectant ainsi pas la règle de mixité, les Carougeois partaient avec un retard de cinq points par set ce qui laissait présumer un bel avantage pour les Bullois. Le premier set a été remporté haut la main par les Gruériens (21-6). Renforçant son équipe avec quelques joueurs plus expérimentés, l’équipe genevoise a rendu la vie plus dure aux Bullois au deuxième tiers. En même temps, les taureaux ont commis plus de fautes individuelles. Tchouk’Bulle n’a jamais perdu contrôle et est également sorti vainqueur (21-13). Le troisième set restait assez disputé, mais les Bullois ont encore su imposer leur jeu et ont gagné ce troisième set et donc le match (21-14).
Pour la deuxième partie de la journée, Tchouk’Bulle a affronté les Vernier Turtles, pensionnaire de ligue A et équipe bien connue des Bullois vu qu’elle évoluait également en ligue B lors de la saison passée. Le public s’est réjoui d’un match de qualité avec une grande intensité des deux côtés. L’équipe de Tchouk’Bulle a une fois de plus montré qu’elle était à l’aise en Coupe. Eliminée l’année dernière au terme d’un match haletant en 5 sets face à une équipe de ligue A, elle a aujourd’hui réussi à passer l’épaule! En finissant à la première place de sa poule, les Gruériens se qualifient pour les huitièmes de finale où ils joueront avec les Geneva Dragons, actuellement troisième du championnat de ligue A.
Prochains matchs:
Coupe suisse: samedi 10 février 2024 à la salle omnisports du Vieux-Moulin à Lausanne
Championnat: vendredi 10 novembre 2023, 20h40 à l’HEPIA à Genève face aux Geneva Dragons M18 B.
Comments