top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle premier de la saison régulière

Pour clore le deuxième tour et ainsi terminer la saison régulière, les Gruériens se sont rendus au Val-de-Ruz. L’enjeu de la partie se soldait au rang de chaque équipe dans le classement final, les tickets pour les play-offs étant déjà en poche. Tchouk’Bulle remporte le dernier match 78-81 et fête ainsi sa 12e victoire.

 

Le match a démarré sur un rythme soutenu, chaque équipe marquant son point après l’autre et soignant ses attaques jusqu’au score de 14-14. Les Bullois ont alors réussi à annihiler une, deux attaques des locaux pour prendre quelques petits points d’avance au milieu du tiers. Trois points donnés ont permis aux Vaudruziens – qui ont continué à proposer un jeu très propre – de rester au contact. Après 20 minutes, seuls 5 points séparaient les deux clubs (25-30).


Les équipes des Val-de-Ruz Black Kites et de Tchouk’Bulle après la fin du match
Les équipes des Val-de-Ruz Black Kites et de Tchouk’Bulle après la fin du match

Au début du deuxième tiers, Tchouk’Bulle a pu prendre le large et augmenter son avance qui culminait alors à 9 points. Le jeu était propre, aucun point n’était donné aux locaux. Un peu moins de concentration et des choix peu judicieux ont cependant fait fondre cet avantage. Les Black Kites ont remporté ce tiers 26-25 (51-55 après 40 minutes).

 

Le dernier tiers était quasiment une copie conforme du deuxième tiers. Tchouk’Bulle a toujours mené mais sans dépasser les 5 points de marge. De belles actions et défenses ont enthousiasmé les quelques spectateurs présents. Hélas, le manque de variation du jeu et quelques erreurs individuels ont permis à Val-de-Ruz de se rapprocher en toute fin de tiers pour finir par emporter également ce tiers 27-26. Au buzzer le tableau affichait un score serré de 78-81, donc la victoire pour Tchouk’Bulle.

 

A la tête du classement après cette fin de saison régulière, Tchouk’Bulle affrontera l’équipe au 4e rang – les Val-de-Ruz Black Kites – aux play-offs. Le match du jour était donc une répétition générale pour la phase finale du championnat!

 

Aux Bullois d’assumer leur statut de premiers du tour de qualification. La série qui se jouera au meilleur des trois matchs (début mi-avril avec l’avantage de joueur à domicile pour les taureaux) s’annonce d’ores et déjà serrée!

74 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page