top of page

Tchouk'Bulle renverse La Chaux-de-Fonds Bees après une remontée spectaculaire

Photo du rédacteur: Tchouk'Bulle La GruyèreTchouk'Bulle La Gruyère

Après sa victoire face à Delémont Thunder, Tchouk’Bulle a encore prouvé sa résilience en s’imposant face aux La Chaux-de-Fonds Bees, au terme d’un match à rebondissements. Menés pendant une bonne partie de la rencontre, les Bullois ont réalisé une remontée impressionnante dans le dernier tiers pour s’imposer 69-74.


Tchouk'Bulle face aux Bees de La Chaux-de-Fonds lors de la 1ère journée de Coupe suisse. (Photo: David Sandoz)
Tchouk'Bulle face aux Bees de La Chaux-de-Fonds lors de la 1ère journée de Coupe suisse. (Photo: David Sandoz)

Le match a débuté sur un rythme prudent des deux côtés, chaque équipe cherchant à poser son jeu. Tchouk’Bulle a d’abord pris un léger avantage, mais La Chaux-de-Fonds a rapidement accéléré, profitant de quelques erreurs adverses pour virer en tête après le premier tiers (25-23).


Les Bullois ont bien entamé le deuxième tiers, mais une série d’approximations et un manque de soutien collectif ont permis aux Bees de prendre le contrôle. Face à une équipe de Chaux-de-Fonds plus agressive et efficace, Bulle a subi le jeu et concédé trop de fautes. Résultat: un deuxième tiers en faveur des Bees (27-22), portant le score à 52-45 après 40 minutes.


Dos au mur, Tchouk’Bulle a livré un troisième tiers d’anthologie. Un départ tonitruant avec six points consécutifs a immédiatement relancé la rencontre. Les deux équipes se sont alors livrées un intense mano à mano, jusqu’à ce que Bulle égalise à 63-63 à sept minutes du terme. Grâce à une défense plus solide et une meilleure gestion des fautes, les Bullois ont pris l’ascendant en fin de match et renversé la situation. Un dernier tiers remporté 17-29 leur a offert une victoire éclatante 69-74, confirmant ainsi leur bonne forme du moment.


Ce succès crucial permet aux Bullois d’engranger trois points supplémentaires et de poursuivre leur dynamique positive.


Prochain match: lundi 17 mars 2025 à 20h40 à la Condémine à Bulle avec les Geneva Dragons M18.



Comments


bottom of page