• Tchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk'Bulle s'offre un cadeau de Noël avant l'heure

Dernière mise à jour : 17 déc. 2021

Après un déplacement pour beurre à La Chaux-de-Fonds la semaine passée, Tchouk'Bulle est entré sur la dernière ligne droite de l'année 2021 en accueillant l'équipe de Delémont Thunder lundi soir à Bulle. La victoire de 79-60 s'apparente à un beau cadeau de Noël pour les Bullois.





La défaite d'un petit point lors de la dernière rencontre avec Delémont pesait encore lourd dans la mémoire des Bullois, quand l'équipe s'est mise à s'échauffer. Tous les joueuses et joueurs ont alors acquiescé lorsque l'entraîneur a présenté l'objectif du soir: remporter ce match afin de se faire un cadeau de Noël avant l'heure.


Dès le début du match, les taureaux ont su imposer leur rythme et leur jeu, se détachant de son adversaire du jour composé de huit tchoukeurs. Après 20 minutes de jeu, les deux spectateurs (+ bébé) ont vu les locaux mener de 15 points (30-15).


Afin de rompre la malédiction du deuxième tiers, l'entraîneur bullois a mis en confiance son équipe et fait quelques changements tactiques. Malgré les efforts, le nombre de fautes directes a légèrement augmenté - tout comme la précision des tirs et la solidité des défenses des Jurassiens. Ainsi, les deux équipes se sont livré une course au coude-à-coude, avec la meilleure fin pour les visiteurs. Ils ont remporté le tiers (23-25), tout en laissant aux Bullois un avantage plutôt conséquent (53-40).


Les Gruériens ont alors tout donné dans ce qui étaient les dernières 20 minutes de championnat en 2021. Des changements de rythme ponctuels et bien choisis, des tirs surprenants et des défenses en équipe ont permis aux Bullois d'agrandir l'écart au score de 6 points. Ainsi, Tchouk'Bulle a remporté le dernier tiers (26-20) et les trois points de victoire grâce au score final de 79-60. Avec ce succès, les Gruériens ne s'offrent pas uniquement un beau cadeau de Noël avant l'heure, mais aussi la possibilité de rejoindre les hauts du classement et de jouer les pay-offs. L'année 2022 s'annonce alors riche en nouveaux défis pour Tchouk'Bulle!


Prochain match: mardi 18 janvier 2022, à 20h30 au Collège de la Plaine à Chavannes-près-Renens avec l'équipe de Morges-Chavannes.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout