top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle victorieux face aux Geneva Dragons M18A

Après avoir remporté le premier match de la saison la semaine passée, Tchouk’Bulle a confirmé sa bonne forme en battant les Geneva Dragons M18A. Malgré un score assez net, le match n’a pas été gagné d’avance.


Les équipes des Geneva Dragons M18A et Tchouk'Bulle après le match
Les équipes des Geneva Dragons M18A et Tchouk'Bulle après le match

Les jeunes Genevois débutent fébrilement ce match puisque sur les quatre premiers tirs, trois mènent à des points perdus. Accumulé aux tirs précis des Bullois, ceci permet à l’équipe recevante de prendre quelques points d’avance dès le départ. Toutefois, les jeunes Dragons se reprennent et se rapprochent jusqu’à 4 points des Bullois qui arrivent à se reprendre à leur tour et creuser légèrement l’écart. Se suit un mano à mano jusqu’à la fin des premières 20 minutes où le tableau affiche le score de 31-25.


Le début du deuxième tiers ressemble beaucoup au premier pour les Genevois. Les Bullois prennent jusqu’à 9 points d’avance avant de se faire remonter à 3 points vers la mi-match. Par la suite, et comme au premier tiers, les Bullois reprennent un peu d’avance avant de se faire rattraper à 3 points près – encore. Au final, l’équipe visitante remporte ce tiers 27-28 et ne compte plus que 5 points de retard sur Tchouk’Bulle (58-53).


Le dernier tiers commence par un véritable festival de belles défenses des deux côtés. Les Bullois arrivent néanmoins à mieux placer leurs tirs et augmentent leur avantage à 9 points. Or, les Dragons ne s’avouent pas vaincus et le match reste disputé. Après un dernier soubresaut de la part des jeunes Genevois où l’attaque genevoise donne du fil à retordre aux Bullois, Tchouk’Bulle prend définitivement le dessus et fête sa deuxième victoire de la saison (89-78).


Les félicitations à la fin du match
Les félicitations à la fin du match

Bravo aux jeunes Dragons qui ont été ce soir un adversaire de taille. Et merci aux spectateurs-trices pour leur présence!


Prochain match: vendredi 13 octobre, 20h30 à la Blancherie à Delémont face à Delémont Thunder.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page