• Tchouk'Bulle La Gruyère

Un 1er succès à domicile bon à prendre

Dernière mise à jour : 3 nov.

Ce lundi 31 octobre 2022 a eu lieu la 2e journée de championnat qui voyait l’équipe locale recevoir les Geneva Dragons M21. Au bout du suspens, Tchouk’Bulle s’est imposé de justesse pour remporter cette première partie à domicile.


Les équipes de Geneva Dragons M21 et de Tchouk'Bulle après le match (photo: Matthias Neuenschwander)

Au début du match, chaque équipe s’est rendue coup pour coup. Les attaquants avaient l’avantage sur les défenseurs, aucune n’arrivait prendre le large au score. Les joueurs et joueuses des deux équipes présentaient une belle solidarité et cohésion aux quelques spectateurs présents. Cependant, vers la moitié du tiers, Tchouk’Bulle a réussi à prendre jusqu’à 8 points d’avance. Ils se sont néanmoins relâchés quelque peu en fin de tiers, les Genevois ont pu ainsi remonter et ne prendre que 5 points de retard à la première pause (29-24).


Lors du tiers médian, les Bullois ont perdu leur solidarité. L’équipe ne donnant plus l’impression de maîtrise du tiers initial, elle a enchainé les points perdus et les tirs forcés sur une défense des visiteurs de plus en plus efficace. Le coach sentant ceci a tenté des changements stratégiques et de joueurs qui n’avaient malheureusement pas l’effet escompté, la sérénité était partie. Les Dragons toujours autant soudés ont rattrapé complètement leur retard et, étant en pleine confiance, ont même pris 6 longueurs d’avance! Les Gruériens ont ainsi concédé ce tiers sur un score net de 23-34 (52-58 après 40 minutes).


Après la 2e pause qui avait permis aux taureaux de se calmer et de reprendre leur esprit, le dernier tiers est parti sur le rythme du 1er. La profondeur du banc des locaux (5 remplaçants) a permis à ces derniers – un peu plus frais – de remonter au score. Un mauvais passage des joueurs du bout du lac a accéléré la remontée de Tchouk’Bulle dont les défenses soudées et les attaques tranchantes ont rendu la vie difficile aux Genevois. L’égalité fut atteinte au score de 69 à 69. S’est offert alors aux spectateurs un final haletant qui a permis aux Bullois de remporter ce tiers (34-25) et donc la partie (86-83)!


C’est donc la 2e victoire de la saison pour Tchouk’Bulle qui permet de maintenir l’équipe dans le haut du classement. Attention cependant à ces errements du tiers médian qui auraient pu très bien décider du résultat final, mais bravo à l’équipe qui a su se reprendre en montrant sa force de caractère.


Un grand merci au public présent pour son soutien ainsi qu’à Amaral Automobiles Sàrl à La Roche qui a généreusement offert le ballon de match.


Prochain match : lundi 21 novembre 2022, 20h30 à la Condémine Ouest à Bulle face aux Carouge Lions.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout