• Tchouk'Bulle La Gruyère

Un début de championnat fort, mais pas suffisant

Le championnat a débuté ce lundi 28 septembre pour Tchouk’Bulle. Accueillant l’équipe expérimentée du Val-de-Ruz, les Fribourgeois ont pu mettre à l’épreuve tout ce qui a été travaillé depuis la reprise des entraînements. Or, ceci n’a pas suffi.


Le premier tiers a vu deux équipes en quête de leurs sensations de championnat. Quand bien même les attaques structurées suivaient les défenses solides, le rythme est resté peu élevé jusqu’à quelques minutes de la fin. Après 20 minutes, les Vaudruziens ont mené 20-22.


Le deuxième tiers a ensuite mal démarré pour Bulle. Quelques inattentions, des malenten-dus ainsi que des fautes personnelles ont permis aux Neuchâtelois évoluant à 6 joueurs de prendre une légère avance. Heureusement que la tempête est passée rapidement. Les deux équipes ne se sont rien offert. Tchouk’Bulle a presque pu revenir au score, terminant ce tiers sur une égalité (23-23).


Les dernières 20 minutes ressemblaient alors à un tour de grand huit. Les Bullois ont commencé fort de manière à recoller au score des Neuchâtelois, mais après quelques minutes c’est un vrai ouragan qui a secoué l’équipe. Plusieurs points perdus, des mau-vaises passes ainsi que de la précipitation ont provoqué la chute des Bullois – et ont permis aux Vaudruziens de prendre jusqu’à 8 longueurs d’avance ! Le front a alors gentiment disparu, laissant l’équipe hôte quelque peu amorphe. C’est seulement à quelques 4 minutes de la fin que les Fribourgeois ont su retrouver leur rythme et leur cohésion d’équipe. Ceci leur a permis de revenir légèrement au score, mais l’écart s’est avéré trop grand. Les deux équipes se sont séparées sur un score final de 67-72 (24-27).



Un grand merci au TBC Val-de-Ruz pour le déplacement et leur fair-play!


Il reste aux Bullois de gérer la source de ses secousses temporaires, de garder du calme dans les situations tendues et surtout de retrouver ce soutien mutuel et cette cohésion d’équipe signés Tchouk’Bulle durant 60 minutes entières. Ainsi il sera possible – selon les mots d’un grand homme – de non seulement apprendre ensemble, mais aussi de gagner ensemble.


Prochain match: mardi, 6 octobre, 20h30 au Collège de la Plaine à Chavannes avec Morges-Chavannes.

Posts récents

Voir tout

© 2020 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram