• Tchouk'Bulle La Gruyère

Victoire après un match âprement disputé

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Ce sont les Lions du Tchoukball Club Carouge que l’équipe de Tchouk’Bulle a reçus ce lundi 21 novembre 2022 pour la 5e journée de championnat. Après un match intense et disputé, les Bullois réussissent à s’imposer 77-75 et confirment ainsi leur première victoire à domicile.


Lors de la dernière rencontre avec les Carouge Lions, les Bullois avait nettement perdu (83-56 en mai 2019). Occupant actuellement la deuxième place du championnat, les Lions étaient un sérieux adversaire pour les locaux. Or, ayant acquis beaucoup de confiance durant les dernières parties, Tchouk’Bulle était prêt à relever ce défi.


Carouge Lions et Tchouk'Bulle après le match

Les deux équipes se sont offerts un vrai mano à mano lors du premier tiers. Aucune équipe n’a réussi à avoir plus de 2-3 points d’avance sur l’autre. Même si c’étaient les Carougeois qui menait longtemps d’un à deux points, ce sont les Bullois qui se sont finalement imposés après 20 minutes grâce à quelques imprécisions du côté des visiteurs lors des derniers instants du tiers. Le score affichait alors 29-27 en faveur des taureaux.


Les Genevois ont cependant tout de suite réagi au deuxième tiers. Après seulement deux actions, ils ont pu revenir au score. Les Bullois concentrés ont pu regagner quelques points d’avance avec des tirs précis et surprenants pour l’adversaire. Mais l’avantage n’a pas tenu. Trois minutes de baisse de régime chez les Bullois ont permis aux visiteurs d’égaliser et de prendre les devants sur le score, gagnant le tiers 23-26 (52-53 après 40 minutes).



S’est suivi un ultime tiers disputé, où les signes de nervosité ont fait leur apparition des deux côtés. Comme pour les 40 minutes précédentes, aucune équipe n’a pu prendre le large et plus le dernier gong approchait, plus la tension augmentait. Ce sont finalement les Bullois qui ont, grâce à quelques défenses spectaculaires en deuxième voir troisième zone ainsi qu’à des tirs percutants, pu prendre jusqu’à 4 points d’avance. Les Lions n’ont cependant pas baissé les bras et ont réussi à remonter au score. L’effort n’a malheureusement pas payé pour eux et Bulle a toujours pu garder quelques points d’avance, fêtant ainsi son deuxième succès à domicile sur le score final de 77-75 (25-22 au dernier tiers) – un grand soulagement après cette partie très intense au niveau mental.


Prochain match : lundi 28 novembre 2022, 20h30 à la Condémine Ouest à Bulle face à Venoge Spirit.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout