• Tchouk'Bulle La Gruyère

Les fautes ne pardonnent pas

Pour son troisième match de saison, Tchouk’Bulle a accueilli l’équipe de Morges-Chavannes lundi soir à la Condémine. Les Bullois n’ont pas trouvé de recette face à l’actuel leader du championnat, accumulant trop de fautes personnelles et offrant ainsi trop peu de résistance à leurs adversaires qui n’ont eu besoin de forcer leur talent.



Dès l’entrée en lice, les joueurs et joueuses de Morges-Chavannes ont mis en avant leur efficacité tant offensive que défensive. Les passes millimétrées, les défenses serrées, les tirs très précis et une bonne lecture de jeu de l’équipe vaudoise ont poussé les Bullois à sortir de leur zone de confort – et à commettre beaucoup de fautes. Ainsi, le score affichait 12-28 après 20 minutes.


Les Chavannois ont quelque peu baisé leur régime au début du deuxième tiers. L’équipe bulloise a su en profiter, gagnant bien quelques points, avant que le premier du classement ne se reprenne. Une série de points perdus par les Fribourgeois a ainsi permis à son adversaire de creuser l’écart et de mener 31-57 (19-29) à la fin du tiers.


C’est au troisième tiers que Tchouk’Bulle a repris ses esprits et tenu tête à cette équipe vaudoise qui joue les hauts de classement. Un engagement sans faille, de belles défenses en première, deuxième et troisième zone ainsi qu’une bonne cohésion d’équipe ont quelque peu réconforté les Bullois après 60 minutes, perdant le dernier tiers de cinq petits points (23-28). L’avance que Morges-Chavannes s’est assurée lors des deux premiers tiers a pesé lourd dans le score final affichant 54-85.


Une fois de plus, les fautes personnelles et les 19 (!) points perdus en particulier ont été de trop pour les Bullois, ce qui se ressent au score final face à des équipes expérimentées. Un point à travailler durant les prochains entraînements – tout en gardant l’engagement et l’esprit d’équipe du dernier tiers.


Prochain match: lundi, 8 novembre à 20h30 au Centre sportif de la Blancherie à Delémont avec Delémont Thunder.





69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La forte tête du taureau a failli

De visite à Delémont, les Bullois ont affronté le tonnerre jurassien lundi soir. Malgré les efforts et une grosse envie, ils restent sur leur faim en perdant d'un petit point. Bulle a fait une bonne e