top of page

Un samedi Epic et Magic pour les juniors de Tchouk'Bulle !

🏆 Doublé ce week end à Köniz !

Des sourires, du sérieux et de la fierté pour ces premiers titres !
Des sourires, du sérieux et de la fierté pour ces premiers titres !

Ce samedi 31 janvier, le mouvement junior de Tchouk'Bulle s'est rendu à Köniz pour le seul tournoi national en terre alémanique. Cette édition regroupait un nombre record de participant(e)s avec 8 équipes de M13 (dont 2 de notre club) et 9 équipes de M16 (dont Epic).


✨ Un côté Magic

Au terme de la phase de classement qui a vu des rencontres très disputées, les joueurs/ joueuses de Magic terminaient à la 3e place et ceux/ celles de Tchouk'Bulle à la 4e place dans la catégorie M13 décrochant ainsi leur place en demi finale.


Lors de la première demi finale des M13, l'équipe Tchouk'Bulle s'est malheureusement inclinée face aux Young Flammies qui avaient terminé en tête du tour de classement (score final 14-10). Dans la seconde demi finale, Magic a remporté sa rencontre face aux locaux de Köniz Bears sur le score de 11-9. En finale, Magic retrouvait les Young Flammies. Au terme d'une rencontre très disputées où tou(te)s les joueurs/joueuses se sont pleinement engagé(e)s, l'équipe Bulloise a pu fêter sa première victoire lors d'un tournoi sur le score de 14-13. La joie a été partagée entre les joueurs/joueuses et leur supporters (joueurs de la seconde équipe et les parents).


⚔️ Une bataille EPIC

Notre équipe M16 survole la phase de poules. Les joueurs de Epic terminaient en tête de leur catégorie avec sept victoires pour une défaite.


Epic signe une finale digne de son nom et prive l’équipe locale d’une victoire à son propre tournoi.


Durant tout le mois de janvier, les M16 de Bulle se sont entraînés à gérer les situations critiques des matchs tendus : Simulations de phases de jeu à score égal à 1 min de la fin ou de situations à 1 point de retard dans les dernières secondes de match. La préparation pour ce tournoi fut très axée sur la qualité des passes dans les moments clés.


En plus de ces éléments techniques, la cohésion au sein du groupe fut déterminante. A 6 contre 7, Epic a remporté presque toutes les rencontres en terres alémaniques ce 31 janvier. Et l’ultime débat s’est clos sur le score de 14-12.


Les jeunes bullois ont certes su gérer les moments importants. Mais ils ont surtout rappelés aux spectateurs que le plaisir du beau jeu était supérieur à la quête de résultat.


Bravo à toutes et tous... Merci pour ces moments intenses... Votre club est fier de vous !

Commentaires


bottom of page