top of page
  • Tchouk'Bulle La Gruyère

3 points sous le sapin pour Tchouk’Bulle

Tchouk’Bulle a retrouvé le chemin de la victoire lundi soir face aux Bees du Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds. Ainsi, les Bullois terminent l’année à la quatrième place provisoire du championnat de ligue B.


Le début du match a vu les deux équipes partir sur un rythme plutôt posé. Jusqu’à cinq minutes avant la fin du tiers, aucune équipe n’a pu prendre le large. Puis, Tchouk’Bulle a profité de quelques belles défenses pour prendre l’avantage et remporter ce tiers 26-23.


Le jeu s’est accéléré dès le deuxième tiers, notamment à la suite de divers changements dans les rangs des Neuchâtelois. Tout de suite, ces derniers ont pu rattraper quelques points. Or, les taureaux ont su réagir à leur tour en jouant sur la rapidité des passes avant le tir et en étant encore plus solides en deuxième défense. Ainsi, les Bullois ont pu creuser l’écart après 40 minutes de jeu, menant 50-45 et gagnant le deuxième tiers 24-22.


Au dernier tiers, les visiteurs n’ont plus su garder le rythme soutenu du début du tiers médian, alors que les Bullois ont continué à faire bouger les Chaux-de-Fonniers. Des défenses parfois spectaculaires de l’équipe à domicile ont permis également de prendre le large, laissant pas d’opportunité aux visiteurs de revenir au score. Les taureaux remportent le match 78-67 (28-22 au troisième tiers) et s’offrent ainsi trois points pour la pause de Noël.


Les équipes de La Chaux-de-Fonds Bees et Tchouk'Bulle après le match
Les équipes de La Chaux-de-Fonds Bees et Tchouk'Bulle après le match

La quatrième place du championnat de ligue B occupée actuellement par Tchouk’Bulle permettrait aux taureaux d’intégrer les pré-play-offs des cinq meilleures équipes dès la fin janvier.


Prochain match: vendredi 13 janvier 2023 à 20h30 à l’Ecole secondaire de Nyon-Marens avec Nyon Novio.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page