top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

5e place de ligue B pour Tchouk’Bulle

En gagnant le dernier match de la saison vendredi soir à Cernier, l’équipe de Tchouk’Bulle a décroché la 5e place de ligue B nationale. Malgré un match serré (66-72), les taureaux n’ont jamais baissé les bras et terminent la saison 2022/2023 avec un grand sourire aux lèvres.


Les deux équipes ont montré un jeu très propre pendant le premier tiers. Rapidement, Tchouk’Bulle a pu prendre quelques petits points d’avance, notamment grâce à des tirs pertinents et variés ainsi qu’à des défenses plutôt serrées et bien organisées. Après 20 minutes, les taureaux menaient de 6 points en terres neuchâteloises (23-29).


Au deuxième tiers, les Vaudruziens ont légèrement augmenté le rythme, lisaient mieux le jeu des Bullois et réussissaient à mieux placer leurs tirs. Quant à l’équipe visiteuse, elle a su laisser passer le petit orage et revenir en force, sans toutefois pouvoir creuser l’écart. Le deuxième tiers s’est terminé sur une parfaite égalité (20-20), laissant l’avantage à Tchouk’Bulle (43-49).


Comme à la première rencontre du tour final, le troisième tiers a réservé quelques frayeurs aux Bullois – et notamment à leur coach. Quelques mauvaises passes par-ci par-là, quelques défenses en deuxième voire troisième zone manquées et des points perdus ont permis aux Vaudruziens de diminuer l’écart. Heureusement que les taureaux se sont rapidement ressaisis et ont obtenu une nouvelle égalité pour ce dernier tiers (23-23), s’assurant la victoire et ainsi la 5e sur 9 places en ligue B nationale.


Les équipes de Val-de-Ruz Black Kites et de Tchouk'Bulle après le dernier match.

Merci aux Black Kites pour les deux belles rencontres et l’après-match gourmand.


Pour Tchouk’Bulle, la saison n’est cependant pas encore complètement terminée. L’équipe continue de s’entraîner tous les lundis soir jusqu’au début du mois de juillet et profitera de la longue pause de championnat pour rencontrer l’un ou l’autre club pour un match amical. Aussi, Tchouk’Bulle participera à Bull’Bouge qui se tiendra le samedi 13 mai dans la zone sportive de Bouleyres à Bulle.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page