top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Début de saison à 3 points

Accueillant les joueurs de Venoge Spirit en ce lundi soir, Tchouk’Bulle a débuté avec succès cette nouvelle saison 2023/2024. Les Bullois ont gagné 80-57 et n’ont pas laissé de chance aux Vaudois.


C’est parti pour une nouvelle saison de tchoukball ! L’équipe de Tchouk’Bulle, entraîné par Alain Vorpe qui est secondé par le nouvel co-entraîneur Arno Baiutti, est composée des mêmes joueurs et joueuses que l’année passée, à quelques exceptions près. Ont rejoint les rangs des Bullois Florian Welti (joueur de ligue nationale A jusqu’à la saison passée) et Jérôme Chopard qui est de retour au championnat après une année de pause. Alain Vorpe, Rémi Vachoud et Ludovic Hanser ne sont plus licenciés auprès de Tchouk’Bulle, le premier se concentrant entièrement sur son rôle d’entraîneur, le deuxième étant blessé et le dernier ayant saisi l’opportunité d’évoluer dans un club de ligue nationale A.


Les équipes de Venoge Spirit et de Tchouk'Bulle après le match
Les équipes de Venoge Spirit et de Tchouk'Bulle après le match

Les Bullois ont commencé très fort ce premier match, pendant que l’équipe de Venoge Spirit commettait beaucoup d’erreurs. Rapidement, Tchouk’Bulle a pris quelques longueurs d’avance avant que les Vaudois s’adaptent au jeu de l’équipe recevante. Or, cette dernière est restée offensivement solide et compacte en défense et creuse l’écart. Après 20 minutes, le tableau d’affichage a montré le score de 27-19.


Le deuxième tiers-temps a vu les Bullois même augmenter leur avance, ceci notamment aussi grâce à quelques points perdus par Venoge Spirit. Les Vaudois ont essayé de faire quelques changements, mais les Bullois se sont rapidement adaptés aux nouveaux tirs. Tout en restant efficaces en attaque, les joueurs de Tchouk’Bulle ont réussi à continuellement creuser l’écart jusqu’au score de 55-35 après 40 minutes (28-16).


Au troisième tiers, les quelques spectateurs ont pu assister à un match plus équilibré. Les deux équipent leur ont proposé un très beau jeu avec un minimum de fautes, de belles actions offensives ainsi qu’un engagement sans faille en défense. L’écart était resté stable jusqu’à l’entrée de deux joueurs clés bullois qui ont réussi à déstabiliser quelque peu l’équilibre qui s’était créé entre les deux équipes. Quelques précipitations du côté des Bullois ont tout de même suffit aux Vaudois d’aller gratter quelques points au score. Venoge n’a pas perdu son Spirit, ne s’est jamais donnée vaincue et a continué jusqu’à la fin du match à montrer un tchoukball de qualité. Jusqu’à la dernière minute, les deux équipes se sont données à fond et ont fini cette rencontre sur un score final de 80-57 (35-22).


Un grand merci à Venoge Spirit pour le fair-play et le beau jeu !


Prochain match : lundi 2 octobre, 20h30 à la Condémine Ouest à Bulle face aux Geneva Dragons M21A.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page