• Tchouk'Bulle La Gruyère

Fin de saison frustrante

Pour son dernier match de la saison, Tchouk’Bulle s’est déplacé à Delémont. Malgré un gros effort, les taureaux n’ont pas pu prendre le dessus et restent sur une défaite.



De visite dans le Jura, l’équipe bulloise a joué son dernier match de placement en ligue B avec les Delémont Thunder. Malgré des températures caniculaires, un beau spectacle s’est offert aux quelques 18 personnes dans le public. Un mano à mano intense et contrôlé jusqu’à quelques minutes avant la première sonnerie, où les Delémontains ont profité de quelques inattentions bulloises pour prendre de l’avance. Le score affichait 30-25 après 20 minutes.


Avec le deuxième tiers est arrivé un changement tactique qui a quelque peu surpris l’équipe locale. Cela a payé: les Bullois ont su bloquer plus de ballons tout en limitant les fautes personnelles et remportant ainsi le tiers 25-27. Seulement trois points séparaient alors les deux équipes.


Après un début de dernier tiers en force des Bullois, Delémont a repris légèrement le dessus avec des attaques rapides et puissantes. Bien que Bulle se soit donné corps et âme en défense et ait réussi des arrêts spectaculaires, cela n’a pas suffi. Les Delémontains ont creusé l’écart et ont gagné le troisième tiers 28-24, pour remporter le match sur un score final de 83-76.


Bravo aux Delémont Thunder pour leur excellente performance, leur accueil et leur fair-play. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine rencontre!


Avec cette défaite, Tchouk’Bulle finit à la 7e place de la ligue B. Malgré une fin peu réjouissante, ce fut une belle saison pour les Bullois qui ont atteint les quarts de finale pour

la première fois de leur histoire. Que de belles prémices pour la saison prochaine!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout