• Tchouk'Bulle La Gruyère

Match amical avec le TBC de la plaine de l'Orbe

Hier soir, Tchouk'Bulle a affronté l'équipe de Plain'Orbe pour un match amical. Menés de 4 points à la fin, les Bullois savent ce qu'il reste à faire d'ici le début de saison.


Le match a débuté très fort. Un rythme soutenu et une qualité de jeu élevée ont marqué les 20 premières minutes, où chaque équipe a pu marquer à son tour. Les Bullois ont quitté le terrain avec une longueur d'avance après le premier tiers.


Des tirs précis et quelques défenses parfois spectaculaires étaient aussi au rendez-vous après la pause. Les Bullois ont cependant augmenté leurs nombres de petites fautes individuelles ce qui a permis aux Vaudois de prendre une légère avance. Après 40 minutes, le score affichait 42-44 (21-24).


Est alors arrivé le troisième tiers et avec lui les premiers signes de fatigue. L'équipe de Plain'Orbe, évoluant à 8, a tout de même gardé le rythme. Ils ont pu compter sur quelques bons tireurs qui ont placé leurs attaques de manière précise et puissante. Les Bullois, quant à eux, ont eu de la peine à trouver un remède face à ces tirs. Quelques déviations et récupérations en deuxième voir troisième zone ont tout de même été réussies et la grande majorité de leurs attaques était gagnantes. Les fautes individuelles et la précipitation ont cependant freiné l'élan des Bullois qui étaient revenus au score à dix minutes de la fin. Au final, les visiteurs ont gagné ce match 68-72 (26-28).


Photo commune avec l'équipe de la Plaine de l'Orbe

Cette rencontre a permis aux Bullois de se remettre en situation de match après 6 mois sans compétition. La variété des attaques et l'état d'esprit ont été retrouvés. Il reste à travailler sur les fautes individuelles et la défense, les deux grands couacs dans cette partie.

Merci à l'équipe de Plain'Orbe pour leur visite et leur fair-play. A bientôt dans vos terres ;)

Premier match de championnat: lundi 28 septembre, 20h30 à la salle de la Condémine Ouest avec le TBC Val-de-Ruz.

© 2020 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram