• Tchouk'Bulle La Gruyère

Pas d’exploit bullois lors de l’acte 1

Tchouk’Bulle n’a pas démerité pour son baptême du feu en play-offs. Les Bullois perdent la tête haute l’acte 1 des quarts de finales 81-68, remportant même le dernier tiers.



Ce n’est pas plus loin qu’à Vernier que les Bullois se sont rendus pour leur premier match de play-offs de Ligue B. Affrontant le vainqueur de la saison régulière du groupe Sud, les Vernier Turtles, les taureaux étaient conscients de leur lourde tâche mais ont empoigné ce match de manière confiante.

Les premiers échanges de la rencontre ont permis aux deux équipes de prendre leurs marques. Tant les taureaux que les tortues ont montré des tirs pertinents, des jolies défenses et un bon rythme de jeu. Seules quelques fautes personnelles des Bullois, dont les pénétrations et les zones, ont permis aux Genevois de prendre une légère avance. Après 20 minutes, le score affichait 26-20.

Malheureusement, les Bullois ont plus peiné au deuxième tiers. Les Turtles ont augmenté dès la 21e minute le rythme tout en obligeant les Fribourgeois à bouger plus. Ils ont ainsi pu profiter des trous défensifs créés par les déplacements. Parallèlement, les tirs bullois devenaient moins incisifs. Bien que toujours engagés et touchant beaucoup de ballons,

les Bullois ont vu les Turtles creuser l’écart jusqu’à une bonne vingtaine de points d’avance. Vers la fin du tiers, ils ont su se reprendre, perdant le tiers tout de même 30-19. 17 points séparaient alors les deux équipes (56-39).

C’est au troisième tiers que les taureaux se sont rebiffés. Des tirs variés et précis, des défenses soudées et plus de ballons bloqués en première zone ont réduit l’écart bullois au score. L’engagement sans faille et l’abnégation de chaque joueur a permis aux taureaux de s’offrir

le dernier tiers 25-29.

Ainsi, les Bullois manquent la victoire pour quelques 13 points (81-68) – et avec ceci l’exploit potentiel, mais se donne l’avantage psychologique pour la revanche. Celle-ci pourrait déjà mettre un terme à cette partie des quarts de finales puisqu’elle se joue au meilleur

des 3 matchs.

La deuxième rencontre avec les Vernier Turtles aura lieu lundi prochain, 4 avril, 20h30 à la salle du haut de la Condémine Ouest à Bulle. Spectateurs bienvenus!

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout