• Tchouk'Bulle La Gruyère

Première victoire au premier match

Dernière mise à jour : 8 oct.

En déplacement à Delémont pour leur premier match de la saison, les Bullois ont su faire preuve d’une belle performance d’équipe pour réaliser une première victoire.


Tchouk'Bulle lors d'une défense face au TBC Delémont

D’entrée, les visiteurs ont mené le jeu. Prenant rapidement quelques points d’avance, les taureaux ont mené la vie dure aux jeunes Delémontains. Des attaques persuasives ainsi que des solides défenses ont permis aux Bullois d’avoir 13 points d’avance après 20 minutes (17-30).


Au deuxième tiers, le vent a quelque peu tourné. Les Bullois ont commis plus de fautes individuelles pendant que les hôtes ont su adapter leurs tirs et être plus incisifs en attaque. Or, Tchouk’Bulle a su se saisir dès la moitié du tiers, faisant preuve d’un bon esprit d’équipe pour tout de même remporter les deuxièmes 20 minutes 21-23 (38-53).


L'ailier droite de Tchouk'Bulle, Ludovic Hanser, dans son élément

Après un début de tiers encore peu réussi du côté des Bullois – les mauvaises passes se sont enchaînées avec les tirs bloqués et les défenses malheureuses – les jeunes joueurs de Delémont ont pris confiance et pu profiter de remonter gentiment au score. Or, la baisse n’a duré que peu de temps et les Bullois ont repris rapidement leur retard grâce à un grand soutien mutuel de tous les joueurs pour finir ce tiers à égalité 26-26, remportant ainsi le match 64-79.


Soulagés et satisfaits de ce bon début de championnat, les joueurs et joueuses de Tchouk’Bulle ont néanmoins remarqué les quelques baisses de niveau qui ne pardonnent pas et qui peuvent rapidement faire tourner une partie. De quoi travailler pendant les prochains entraînements...


Des tchoukeurs de Delémont et Bulle contents après le match

Prochain match: lundi, 17 octobre 2022 à 20h40 à l’École de l’Étang à Vernier avec les Vernier Turtles.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout