top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Retour sur terre pour Tchouk’Bulle

En déplacement à Genève pour le premier match du deuxième tour de championnat ligue B, les Bullois s’inclinent face à l’équipe des Geneva Dragons M18 A. Affaiblis par l’absence de quelques joueurs clé, les taureaux commettent trop d’erreurs directes et concèdent ainsi leur première défaite de la saison.


A l'image de Jocelin Dourthe lors de la première journée de Coupe suisse, les Bullois auraient souhaité voler un peu plus longtemps... (photo: Raquel Pedro)

Dès les premières minutes du match, les Bullois semblaient crispés et peu confiants. Les jeunes Dragons, quant à eux, ont su surprendre l’équipe visiteuse avec leur rapidité et leur excellente solidarité en défense, malgré quelques erreurs également de leur côté. Ils ont profité tant des trous laissés en défense par les taureaux que du jeu peu soigné des Bullois. Après 20 minutes, les 10 points d’avance pour l’équipe recevante montraient bien l’écart entre les deux équipes.

 

Mais les Bullois se sont ressaisis dès le début du deuxième tiers. En limitant les fautes et en serrant la défense, ils ont mis de la pression aux jeunes Dragons. Cependant, l’équipe genevoise a pu compter sur quelques joueurs aux attaques très précises, ce qui a empêché les Gruériens de revenir sérieusement au score. Le deuxième tiers a été remporté par les Geneva Dragons M18 A (24-23), pour arriver à un score de 51-40 après 40 minutes.

 

Le dernier tiers a beaucoup ressemblé au deuxième. Les Genevois ont continué à miser sur leurs topscorers pendant que les Bullois cherchaient désespéramment à trouver des solutions pour bloquer les tirs des Dragons ainsi que de marquer des points sans être bloqués à leur tour. Malgré quelques belles défenses déviées et rattrapées en deuxième voir troisième zone, les attaques bulloises étaient trop peu incisives ce soir pour contrer le niveau des jeunes. Finalement, les jeunes ont remporté le dernier tiers 26-19 et le match sur un score final de 77-59.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page