top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle confirme sa bonne forme

Tchouk’Bulle remporte le deuxième match au sommet de la saison face aux Carouge Lions. Les taureaux se montrent à la hauteur de leur position de leader et battent les deuxièmes du classement avec 21 points d’avance.

 

Les deux équipes placées à la tête du classement de ligue B ne se sont pas fait de cadeaux durant la première partie du match, à part quelques points perdus. Aucune équipe n’a réussi à prendre plus de 2 ou 3 points d’avance, avant de se faire remonter au score. Ainsi, le tableau des points affichait une parfaite égalité (25-25) après 20 minutes.


Les équipes des Carouge Lions et de Tchouk’Bulle après la fin du match.
Les équipes des Carouge Lions et de Tchouk’Bulle après la fin du match.

Au deuxième tiers, les Bullois ont su augmenter gentiment le rythme tout en commettant moins de fautes pour prendre quelques largeurs d’avance. Les Lions quant à eux n’ont pas baissé les bras et ont continué à appuyer leurs tirs puissants. Agiles et très solides en défense, les taureaux ne se sont pas laissés intimider pour autant et ont convaincu par leur jeu rapide et intelligent. Ils ont gagné le deuxième tiers-temps 29-32 (54-57 après 40 minutes).

 

L’émotion était à son comble au début du dernier tiers. Encouragés par un public enthousiaste, les Carougeois ont tout donné pour revenir au score. Malheureusement, quelques fautes de précipitation ainsi que des points perdus ont permis aux Bullois de creuser l’écart. De plus, les Gruériens ont continué à faire bouger leurs adversaires et ainsi profiter des trous créés en défense. D’excellentes attaques et des défenses spectaculaires ont pu être observées jusqu’au terme de la partie remportée par les Bullois sur le score final de 70-91.

 

Les Bullois conservent ainsi leur première place du classement de ligue B. Une place en play-offs leur est d’ores et déjà assurée. Mais avant cela, les taureaux disputeront leur dernier match du deuxième tour le vendredi 22 mars au Collège de la Fontenelle à Cernier face aux Val-de-Ruz Black Kites.

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page