top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle en finale de ligue nationale B

C’est fort du 1er point acquis que Tchouk’Bulle s’est rendu vendredi à la salle de la Fontenelle à Cernier pour le match retour de sa demi-finale avec Val-de-Ruz Black Kites. L’objectif des Gruériens était clair: proposer un jeu rapide et varié tout en restant collectif afin de décrocher son ticket pour la finale!

 

Comme au match aller, les taureaux ont remporté l’engagement. Le début de match était intense, après trois minutes Tchouk’Bulle menait de trois points déjà avant de quelque peu balbutier son jeu et laisser les Black Kites recoller. L’égalité n’a duré que quelques minutes avant que les Bullois ne s’échappent à nouveau ce qui a provoqué le premier changement des hôtes. La défense en place avec surtout le soutien de la deuxième zone (pas moins de cinq ballons récupérés) a permis de prendre jusqu’à dix points d’avance. Quelques erreurs personnelles ont permis aux Vaudruziens de gommer cet avantage et le ramener à 8 points en fin de tiers (21-29).


Les équipes des Val-de-Ruz Black Kites et de Tchouk’Bulle après la fin du match
Les équipes des Val-de-Ruz Black Kites et de Tchouk’Bulle après la fin du match

Les cinq premières minutes du deuxième tiers étaient équilibrées et le jeu proposé moins propre, les quatre joueurs frais devaient entrer dans la partie. Hélas, la qualité de la partie a été péjorée par de multiples erreurs personnelles et quelques points perdus. Deux belles actions avec de multiples défenses successives ont égayé le public. La fin de tiers saccadée et des attaques moins percutantes ont limité l’avance des visiteurs à six points pour ce tiers (20-26), 14 au total. Score affiché après 40 minutes: 41-55.

 

Reposant quelques joueurs cadre, Tchouk’Bulle a souffert en ce début du troisième tiers (plusieurs marchés et passes manquées), Val-de-Ruz ne lâchant rien et saisissant le momentum. L’avance fondait et n’était que de huit points avant les dix dernières minutes. La fin de partie s’annonçait captivante, les hôtes se battant pour remonter en y mettant toute leur énergie. Or, l’écart au score s’est maintenu, hélas pour eux, à huit points. Ils ont toutefois remporté le tiers 24-18.

 

Le score final de 65-73 est dès lors synonyme de qualification pour la finale pour les Bullois! Bravo aux Black Kites qui ont offert une belle résistance et était une belle et dynamique équipe à défier.

 

L’ultime défi de la saison pour Tchouk’Bulle aura lieu le 4 mai 2024. Il reste quelques jours à l’équipe bulloise pour le préparer en améliorant quelques points, notamment le maintien de la même qualité de jeu proposé pendant 60 minutes tout en diminuant les erreurs personnelles.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page