top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle gagne sans convaincre

Malgré une soirée compliquée, Tchouk’Bulle remporte la partie face aux Vernier Turtles B et s’assure ainsi la tête du classement après le premier tour de la saison 2023-2024. Avec neuf succès de suite, les Bullois sont en bonne position pour la suite de la saison.

 

Ce n’était pas la soirée des Bullois. D’entrée, les taureaux se sont compliqués la vie eux-mêmes dû à plusieurs imprécisions ainsi qu’à un manque de concentration et de cohésion. Les Turtles, quant à eux, ont su imposer leur rythme même en évoluant tout juste à sept joueurs. Le premier tiers s’est soldé sur une parfaite égalité 21-21.

 

Les équipes de Vernier Turtles B et de Tchouk’Bulle à la fin du match

Les choses ne se sont guère améliorées pour les Gruériens au deuxième tiers, au contraire. Pendant que les Genevois ont gardé le calme et continué leur jeu, les Bullois se sont de plus en plus mêlé les pinceaux. Après avoir réussi à prendre quelques longueurs d’avance, cette dernière a bêtement été perdue suite à trois points perdus d’affilée. Aussi, les Bullois se sont de plus en plus fait bloquer et le manque d’efficacité en défense n’a pas aidé à pallier à ceci. C’est avec deux points d’avance que Vernier a remporté ce deuxième tiers (43-45, 22-24 après 40 minutes).

 

Les taureaux semblaient plus réveillés après la deuxième pause. Un début de tiers avec un jeu propre, simple mais efficace a permis aux Bullois de remonter au score et de reprendre l’avantage. Du côté des Verniolans, un brin de fatigue s’est fait remarquer, mais ils ont tout de même réussi à bloquer une grande partie des tirs des taureaux. La lucidité de placer leurs tirs dans les trous occasionnés manquait quelque peu à ces derniers. L’équipe recevante a gagné ce dernier tiers avec 8 points d’avance (24-16), battant les Vernier Turtles B sur un score final de 67-61.


Merci aux Turtles pour le déplacement et bravo pour leur performance. Merci aussi à Omnisoftory Engineering SA pour le sponsoring du ballon de match!

 

Tchouk’Bulle finit ainsi premier du classement de ligue B après ce premier tour. Lors du deuxième tours, l’équipe bulloise rencontrera les équipes placées aux positions 2 à 5 pour les matchs retour. Pour la phase finale du championnat, les quatre meilleures équipes après les deux tours s’affronteront lors des play-offs, objectif déclaré de la part du coach des Bullois.

 

Les prochains matchs seront définis dès la fin du tour et communiqués sur le calendrier des événements de Tchouk’Bulle: tchoukbulle.ch/events

46 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page